Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine mk2 + komplete kontrol mk2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
1 Maschine mk2 + komplete kontrol mk2
Salut la mif , enchanté tt le monde
Je sais pas trop comment sa se passe ici donc j’me présente je suis bordeaux et je fais des instru hip hop reggae soûl principalement. Je bosse avec maschine mon pad et le clavier ansi qu’une paire de krk rokit 8 carte son platine Audio techniqua et traitor scratch pro .
J’ai aucune notion Mao j’ai appris sur le tas comme beaucoup .
Sa vous dis on discute un peu logiciel maschine, instru sampling et scratch ?
2
Salut a toi!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut Toxik
T’es beatmaker ?
4
Beatmaker je sais pas mais j'aime bien les boîte a rythme !!
Quesque tu entends par beatmaker ?
Désolé mais ce terme ma jamais trop inspiré...
Disons que je crée des rythmes eletro(tekno,hardtek,drum&bass)
Maschine est pas mal comme boîte a rythme en mao j'ai la première version depuis 10, 11ans

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
excuse pour le delais toxic j'ai du filer mon mac a ma femme pour un mois du coup plus de son ni internet .
Oui c'est un grand mot pour dire composer , rejouer via des pads ou clavier ect ect , je fais pas d'électro mais je suis bien daccord Maschine et très simple a prendre en main au début et on peut jouer live ou en compo assez vite et s'amuser .
Par contre en ce moment je m'arrache les cheveux des que je veux sortir de ma zone de confort ou d'habitude :(((
en general je compose avec Maschine mes beat via ma Komplete audio 6 mes pad et mon clavier Komplete , je les edites puis ferme Maschine .
Tous mes arrangement scratch se font via Traktor pro 3 en time code ou vinyl physique via la carte son traktor audio 6 .

MAIS APPARAMENT MASCHINE ET TRAKTOR MARCHE AUSSI ENSEMBLE CHACUN AVEC SA CARTE SON DE SON COTé :oo::oo::oo:

On pourrait donc avoir Maschine d'ouvert et faire jouer un pote en live via les scènes pattern ect sur la gauche de ma table de mixage et scratcher a droite
Tu as une idée de comment faire ?

Dans la même idée je pourrais me servir de mon pads MK2 et assigné a mes 16 pads un son simple different a scratcher et les changer a la volé .
Je n'arrive toujours pas non plus a trouvé comment séparer mon clavier de mon pads pour jour les 2 simultanément ........

J'ai tous appris tous seul du logiciel , branchement ect ect a coup de mal de crâne et de passion mais la putain chui dépassé et rien que le faite de pas comprendre me rend fou lol . Je pourrais surement pas te rendre l'appareil en conseil electro mais si ta besoin demande toujours ;) et si j'ai pas de conseil j'ai des sample de pute hihi