Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment fonctionnent les algorithmes de compression audio ?

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 1 550 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment fonctionnent les algorithmes de compression audio ?
comment-fonctionne-les-algorithmes-de-compression-audio-3303.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer les principes de la compression de données audio. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 17:19:49 ]

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
C'est bien du 5.1 PCM uncompressed, mais sur le BR, j'ai dis de la merde. :facepalm:
Des deux édition DVD que j'ai, il n'y a pas de PCM, et un des deux est un de ces fameux DVD double face (mais simple couche, avec le bon changement de face au milieu du film :mrg:)
Je pense que ça tiendrait sur du double face double couche, mais je crois qu'il n'y a pas du en avoir beaucoup...

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 22:58:28 ]

22
Comme souvent quand on évalue ici les avantages et inconvénients de différents "outils", on se retrouve pris dans une confusion entre
1) ce qui est évaluable au moyen de machines, et
2) ce que nous évaluons au moyen de nos moyens "humains", et physiologiquement déterminés.

Pas besoin d'insister sur le pourquoi ces deux genres de moyens sont irréductibles l'un à l'autre.
Pourtant, on les met toujours encore trop souvent en concurrence...

*

Excellente illustration, la succession des bananes et oranges...
La difficulté (de la compression des données) survient quand on commence à vouloir distinguer les maturités de chacun des fruits, et/ou leurs poids, et/ou leurs couleurs, et/ou... etc.
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 16:11:17 ]