Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Au coeur du home studio : logiciel ou matériel ?

  • 216 réponses
  • 51 participants
  • 11 005 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le dossier : Au coeur du home studio : logiciel ou matériel ?
2820.jpg
Après avoir discuté analogique et numérique lors de notre précédent article, il s'agit de savoir si c'est un enregistreur ou un ordinateur qui sera au coeur de notre home studio, ce qui conduit à un autre vaste débat de l'audio : logiciel ou matériel ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
211
Amener un synthé hard dans un super tanker, c'est tout aussi peanut: ton synthé tu l'amènes une seule fois et t'es bon longtemps, tes bananes, tu les amènes plus rapidement et plusieurs fois par année. Mais ce n'est pas la question. Ce que dit iktomi c'est que d'une part il ne faut pas sous-estimer la consommation en ressource (énergie mais pas seulement) pour faire fonctionner en fin de chaine un plugin. Et d'autres part - chose avec laquelle je suis encore plus d'accord - le passage à une nouvelle technologie ne remplace pas l'ancienne, mais s'y ajoute. Itkomi prend l'exemple du papier. Un exemple plus simple et dans le sujet: on consomme au moins autant de synthé hardware (je pense même bien plus) qu'avant l'informatique, mais l'informatique s'y ajoute.

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 17:33:26 ]

212
x
Hors sujet :
L'exemple du papier doit dépendre des entreprises, de leurs méthodes de travail et de leur com. Chez nous, Thales pour ne pas la nommer, les imprimantes se sont réduites à peau de chagrin. L'achat de ramettes de papier est une galère ; l'impression passe par l'authentification via un identifiant perso (et je suppose que c'est comptabilisé quelque part avec un mail vers ceux qui "abusent"). Plus personne ou presque imprime, même quand c'est pour fournir une doc aux clients. Et pour finir, on reçoit régulièrement des mails de com sur l'éthique, la baisse de consommation en énergie (eteindre les lumière le soir, les ordis et écrans qui ne servent pas) et ressources papier notamment, tout ça :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 18:53:43 ]

213
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
x
Hors sujet :
L'exemple du papier doit dépendre des entreprises, de leurs méthodes de travail et de leur com. Chez nous, Thales pour ne pas la nommer, les imprimantes se sont réduites à peau de chagrin. L'achat de ramettes de papier est une galère ; l'impression passe par l'authentification via un identifiant perso (et je suppose que c'est comptabilisé quelque part avec un mail vers ceux qui "abusent"). Plus personne ou presque imprime, même quand c'est pour fournir une doc aux clients. Et pour finir, on reçoit régulièrement des mails de com sur l'éthique, la baisse de consommation en énergie (eteindre les lumière le soir, les ordis et écrans qui ne servent pas) et ressources papier notamment, tout ça :mrg:


Oui mais en vrai, Thalès, c'est juste parce que vous êtes fauché :mrg:
214
Citation de WildHomeNetwork :

Oui mais en vrai, Thalès, c'est juste parce que vous êtes fauché :mrg:

Avec 11000 embauches supplémentaires prévues cette année :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 10:12:40 ]

215
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Citation de WildHomeNetwork :

Oui mais en vrai, Thalès, c'est juste parce que vous êtes fauché :mrg:

Avec 11000 embauches supplémentaires prévues cette année :mrg:


bah, j'osais pas dire que c'était parce que vous êtes radin :mrg:

Mais c'est une blague, je suis juste taquin avec les constructeurs d'armes
216
x
Hors sujet :

Citation de WildHomeNetwork :

Mais c'est une blague, je suis juste taquin avec les constructeurs d'armes

Simpliste comme vision :clin: car c'est aussi et surtout beaucoup de spatial, du contrôle aérien, de l'informartique pour des clients en très grande majorité civiles, de la sécurité, du contrôle d'identité, des équipements pour l'aviation civile, des simulateurs, etc. Des dizaines de domaines non militaires :clin:
217
Citation :
Mais c'est une blague, je suis juste taquin avec les constructeurs d'armes

Bah a un moment les sanctions financières c'est pas vraiment sérieux, il va bien falloir que ça saigne !!
Autant être prêt... OK je :fleche: