Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
738 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/22
1 Posté le le 07/12/2022 à 11:00 Sondage Clos
Pour la MAO, quel type d'ordinateur utilisez-vous ?
  • 1 pc fixe (270 - 37%)
  • 2 mac fixe (201 - 27%)
  • 3 mac portable (175 - 24%)
  • 4 pc portable (92 - 12%)
Sondage réalisé du 07/12/2022 au 20/12/2022 - 738 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les préférences informatiques des AFien·nes ; MAC ou PC ?
5116.jpg
MAC ou PC pour la production musicale ? Voilà un débat qui a fait et fera encore couler beaucoup d'encre. Si Apple donnait l'impression de dominer le marché il y a quelques années, la tendance actuelle tend vers un équilibre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
181
Personnellement je n'ai plus jamais eu de problèmes d'audio sous Windows depuis ma première interface audio RME Babyface il y a plus de dix ans.
182
183
Citation de L-Scarlett :
Personnellement je n'ai plus jamais eu de problèmes d'audio sous Windows depuis ma première interface audio RME Babyface il y a plus de dix ans.

C'était pas lié à mon interface mais au combo Asus + les nouveaux coeurs d'Intel, apparemment ça peut parfois coincer.
184
Citation de Eric Music Strasbourg :
Les sources linux.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_malwares_Linux

Ouais, ben à part un petit article qui reprend un rapport de 2009 de Kaspersky sur les malwares sous Linux sans beaucoup de détails, y a pas grand-chose à se mettre sous la dent comme sources : soit ce sont des liens commerciaux ; soit ça n'a aucun rapport avec la choucroute, la n°2 mène à un... jeu-vidéo ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 18:48:49 ]

185
Citation de ahaa :
Dans le domaine de la photo Apple a subitement arrêté, il y a quelques années, son logiciel Aperture.

Depuis je ne peux pas faire confiance à une entreprise qui développe son hardware, son OS, ses applications et décide du jour au lendemain ce qui est bon pour moi ou pas.

Si la part de marché Logic Pro ne représente pas assez de ventes Hardware pour Apple, alors Logic Pro ne sera plus développé.

Il est donc raisonnable de choisir des logiciels compatible sur les deux OS représentatifs du marché des stations de travail. L'OS n'est donc plus un problème.

Linux m'apparait être une solution dominante dans les environnements serveurs mais absente du secteur des stations de travail. Le noyau Linux domine la téléphonie avec l'OS Android.


très bon résumé de la situation !
186
Citation :
Il est donc raisonnable de choisir des logiciels compatible sur les deux OS représentatifs du marché des stations de travail. L'OS n'est donc plus un problème.


Bien sur ! je pense meme qu'il est bon de travailler sur les deux supports... Ce que je fais.
187
Pour en revenir à linux. Je viens de regarder et à priori y a beaucoup de problème pour faire tourner kontakt par exemple.
Du coup quelle utilité de gagner certes en puissance mais perdre en compatibilité?

Eric

188
C'est sûr que si tu veux faire tourner un soft Windows, Linux n'est pas le meilleur choix...
189
Citation de ahaa :
Dans le domaine de la photo Apple a subitement arrêté, il y a quelques années, son logiciel Aperture.

Depuis je ne peux pas faire confiance à une entreprise qui développe son hardware, son OS, ses applications et décide du jour au lendemain ce qui est bon pour moi ou pas.

Si la part de marché Logic Pro ne représente pas assez de ventes Hardware pour Apple, alors Logic Pro ne sera plus développé.

Il est donc raisonnable de choisir des logiciels compatible sur les deux OS représentatifs du marché des stations de travail. L'OS n'est donc plus un problème.

Linux m'apparait être une solution dominante dans les environnements serveurs mais absente du secteur des stations de travail. Le noyau Linux domine la téléphonie avec l'OS Android.

N’exagérons rien, on ne va pas tomber dans la paranoïa en prenant le cas d’Aperture comme une généralité, surtout que son arrêt avait été annoncé et préparé avec la nouvelle application Photos.
C’est sûr que ce n’est pas parfait, mais dans ce cas un autre nouveau bon logiciel a vu le jour.
Une multitude d’éditeurs ont hélas abandonné des logiciels intéressants et le fait que ce soit multi plateforme n’y change strictement rien.
@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 11:11:56 ]

190
Citation :
Dans le domaine de la photo Apple a subitement arrêté, il y a quelques années, son logiciel Aperture.

Depuis je ne peux pas faire confiance à une entreprise qui développe son hardware, son OS, ses applications et décide du jour au lendemain ce qui est bon pour moi ou pas.

Si la part de marché Logic Pro ne représente pas assez de ventes Hardware pour Apple, alors Logic Pro ne sera plus développé.


La grosse theorie…
Peux tu citer (a part Aperture il y a quelques années) d’autres exemple ou Apple a fait ca?
Vas y deroule la liste.:clin:

Ce que tu dis peut arriver pour d’autres logiciels multiplateformes qui n’ont rien a voir avec Apple d’ailleurs.
Mais utiliser cette exemple pour en faire une generalité anti Apple est quand meme vachement de mauvaise foi je trouve.