Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
738 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/22
1 Posté le le 07/12/2022 à 11:00 Sondage Clos
Pour la MAO, quel type d'ordinateur utilisez-vous ?
  • 1 pc fixe (270 - 37%)
  • 2 mac fixe (201 - 27%)
  • 3 mac portable (175 - 24%)
  • 4 pc portable (92 - 12%)
Sondage réalisé du 07/12/2022 au 20/12/2022 - 738 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur les préférences informatiques des AFien·nes ; MAC ou PC ?
5116.jpg
MAC ou PC pour la production musicale ? Voilà un débat qui a fait et fera encore couler beaucoup d'encre. Si Apple donnait l'impression de dominer le marché il y a quelques années, la tendance actuelle tend vers un équilibre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Citation :
Je suis sous Linux, et le système boote en 15 secondes.

J'utilise windows, démarrage à froid en10 secondes... mais c'est parce qu'il est optimisé :mrg:
The Ultimate Guide to Optimize your Windows PC for the Stage


5326603.jpg
42
Le pc est préféré uniquement parce qu’ils y a plus d’apps pirates sinon le Mac tourne 10@ fois mieux sans parler de thunderbolt et je suis un pciste pour le jeux
43
Je suis sur imac Intel i9 64gi 2 to ssd et j’ai un win11 identiques pour le jeu j’ai essayé de mettre mon cubase dessus et de charger mes tracks ce fut un massacre sans parler de la gestion du thunderbolt
44
Les tablettes ont aussi été oubliées, avec les deux OS majeurs.

image.php

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45
Citation de alex.d. :
Citation de giauc :
J’ai longtemps été sur pc sous Windows et je suis passé sur Mac.
Quel bonheur d’avoir un système opérationnel en moins d’une minute qui ne plante jamais.


Je suis sous Linux, et le système boote en 15 secondes. Sur les 20 dernières années, j'ai dû avoir 2-3 plantages en tout.

Tu pourrais me dire quelle distribution tu utilises pour la Mao s’il te plaît? J’ai toujours eu envie d’essayer Linux mais sans jamais sauter le pas quand je vois le nombre de distributions différentes.
46
Citation de ahaa :
Citation de JayBignoise :
Si vous avez un Windows 10 vous êtes peinard pour encore 10 ans de mises à jours logiciels avant que les éditeurs ne commencent à décider de ne plus couvrir cette version."


La fin du support officiel pour Windows 10 est le 14 oct. 2025, je n'imagine pas des développeurs continuer à soutenir leurs logiciels pour un système d'exploitation qui n'est plus maintenu à jour.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

Windows 11 a la particularité d'être tout à fait similaire pour ne pas dire identique en terme d'architecture, en gros c'est un Windows 10 légèrement cosmétiquement "pimpé". Le support ne concernera que la protection. Le fonctionnement sera identique à un Win 11. Par exemple j'ai fait tourner sans aucun incident des programmes soit disant supportés qu'à partir de Win 8.1 avec un Seven. Il en sera de même dans la décennie à venir avec Windows 10 :clin:

JayBignoise "Pas d'inquiétude, ça va bien se passer"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

47
Débat un peu sale. Le meilleur outil est celui qu'on maîtrise le mieux celui avec lequel on est le plus productif, le plus efficient.
J'ai utilisé les 2, logic audio est super, garage band aussi. Mais j'ai plus galèré sur macosx que sur Windows niveau os, mon Mac c'était le bordel. La faute au fait que j'ai l'habitude de Windows et ces problèmes. Sur Mac je suis perdu sans une fenêtre terminal et Google.
Mais autant utiliser ce qu'on connaît le mieux tout en restant curieux sur le reste (rien que le M1...)

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

48
Citation de Seith :
Le pc est préféré uniquement parce qu’ils y a plus d’apps pirates sinon le Mac tourne 10@ fois mieux sans parler de thunderbolt et je suis un pciste pour le jeux


Non, du tout; si il y a préférence pour le monde du pc, c'est du aux écosystèmes ultra fermés d'Apple et du rein à vendre au moindre pet de mouche.
Concernant les apps crackées, je peux t'assurer qu'elles existent en nombre pour les deux plateformes.
49
Citation de r0ck&roll :
Tu pourrais me dire quelle distribution tu utilises pour la Mao s’il te plaît? J’ai toujours eu envie d’essayer Linux mais sans jamais sauter le pas quand je vois le nombre de distributions différentes.

Je suis sous Debian, et j'ajoute les dépôts kxstudio.
50
Citation de Hermon de Vinon :
J'utilise windows, démarrage à froid en10 secondes... mais c'est parce qu'il est optimisé :mrg:


J'ai dit 15 secondes comme ça à vue de pif. Mon laptop boote en 7 secondes (chronométré). Mon fixe met un peu plus de temps, mais je n'ai jamais mesuré.