Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norme scsi, je patauge grave ! ! !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Norme scsi, je patauge grave ! ! !
:oops: j'ai mon ancien disque dur de mon dr16 qui a claqué, c'est un 9gigas seagate ST39140N? celui d'origine de 1 gig est un IBM DPES-31080.
voici donc mon problème:
:fleche: après avoir chercjé sur le net, je n'arrive pas à savoir si ils sont de scsi 1 ou 2 et de combien de broches
:fleche: si je veux un 4.5 gigas, je voudrais pouvoir acheter le bon et ne pas me tromper, comment faire pour ne pas être limité aux deux réfèrences que j'ai déjà ?
:fleche: concernant la prise scsi externe du dr16, que peux t-on y brancher comme DD scsi ?

merci car le scsi est très dur à comprndre, je patauge au milieu des réfèrences, les vendeurs informatique disent que ce n'est plus fabriqué et qu'ils sont au scsi 3 :oo:
d'autres moqueurs m'ont dit qu'ils sont trop jeunes pour avaoir connu cette époque du scsi 1
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les fans de break-dance, regardez ce que mon pc sait faire :lol:

12
13
Ouahh
le bel ecran bleu .....

:lol:
14
Ragoutoutou oui y'a 68 (scsi 4) et 80.
quelle machine en est equipée?

sinon clair qu'un disque dur a la meme norme ne marchera pas forcément sur une machine aussi a la meme norme (g un asrx...)
alors faut soit voir sur le site du fabriquant la liste du matos compatible, soit essayer.
c chiant le scsi avant que ca marche...
15
68, c'est pas scsi4... scsi 1 - 2 - 3 - 4 c'est des protocoles: des règles de dialogue.

68 connecteurs ou 50 connecteurs c'est la largeur de bus... ça n'a rien à voir... j'ai des disques 68broches qui sont en scsi 3 wide, mais je les ai déjà fait fonctionner dasn un boitier exerne en 50 connecteurs scsi 3 narrow (bande passante plus faible, mais toujours la compatibilité avec les commandes scsi3)
16
Ok xcuz
en fait j'avais vu des 68 que en scsi 4
donc j'avais déduis 68=scsi4
inclinaison basse donc
j'aurais appris un truc de +
17
T'inquiète pas, moi aussi au début je comprenais pas ces histoires de connecteurs, de wide, de narrow, de lvd, de sca, de scsi 2, de scsi 3,... et il faut dire que les gens du marketting ont du ma à capter (normal) aussi, d'où des informations confuses.
18
Euh, ragoutoutou, tu pourais me faire un petit topô la-dessus, je demande pas grand-chose :oo:
que dois-je acheter en externe pour mon dr16, je crois que la prise scsi est très grande par rapport à ce qu'on trouve que des zip 100megas par exemple ou des samplers style mpc3000 !

MERCI :bravo:
19
Sur le dr16, c'est du scsi2, 50 pins.
20
Merci gabou, tu parles du DD interne là non ?