Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'AIDE probleme informatique ? dans mon "home studio"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 1 follower
1 BESOIN D'AIDE probleme informatique ? dans mon "home studio"
Salut voila j'ai besoin d'aide . En effet composant depuis quelques temps j'ai décidé d'enregistrer mes compos et c'est la que tout c'est comlpiqué je suis allé dans un magasin vers pigalle je citerai pas de nom pour leur demander un ptit truc pour enregistrer sur PC mes compos . Etant seul pour tous les instrument j'lui ai demandé du piste par piste .
au fait j'y connais pas grand chose en informatique et si je m'en remet a vous c'est que dans les magasins ils me disent tous qu'ils savent pas qu'il faut que je rachete tout un truc ... étant étudiant et ne travaillant pas vous comprendrez que je n'ai pas beaucoups d'argent et que je ne peut pas mettre 3000euros dans une carte ou table ... déja j'ai peiné pour m'acheter tous ca et je peus pas m'en servir alors vous comprendrez mon désaroi :((
Voila ma configuration
- j'avais déja le programme Cubase SX (un ami me l'avai donné car lui s'en etait acheté un autre)
- Un PC athlon 1.4 Ghz 512 Mo de Ram ... tous est nickel ca fait un an que je l'ai
- Une carte son "sound blaster live 5.1"
- Une table de mixage SAMSON MDR 10 (le gars m'a dit que ca me suffisait)

Et voila mon probleme j'ai tous branché pas de probleme :
Ma guitare sur la table ma table sur l'ordi via la carte son j'allume cubase j'entend le son de ma gratte sur les enceintes de l'ordi je suis content MAIS sur Cubase sur "l'oscilloscope a gauche des pistes (en vert)" lorsque je lance ma corde il bouge mais tres tres tres peu et c'est donc impossible d'enregistrer comme ca le son passe mais HORRIBLEMENT mal il est tres tres bas et innaudible (alors que je l'entend bien sur mes enceinte)