Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'AIDE probleme informatique ? dans mon "home studio"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 1 follower
1 BESOIN D'AIDE probleme informatique ? dans mon "home studio"
Salut voila j'ai besoin d'aide . En effet composant depuis quelques temps j'ai décidé d'enregistrer mes compos et c'est la que tout c'est comlpiqué je suis allé dans un magasin vers pigalle je citerai pas de nom pour leur demander un ptit truc pour enregistrer sur PC mes compos . Etant seul pour tous les instrument j'lui ai demandé du piste par piste .
au fait j'y connais pas grand chose en informatique et si je m'en remet a vous c'est que dans les magasins ils me disent tous qu'ils savent pas qu'il faut que je rachete tout un truc ... étant étudiant et ne travaillant pas vous comprendrez que je n'ai pas beaucoups d'argent et que je ne peut pas mettre 3000euros dans une carte ou table ... déja j'ai peiné pour m'acheter tous ca et je peus pas m'en servir alors vous comprendrez mon désaroi :((
Voila ma configuration
- j'avais déja le programme Cubase SX (un ami me l'avai donné car lui s'en etait acheté un autre)
- Un PC athlon 1.4 Ghz 512 Mo de Ram ... tous est nickel ca fait un an que je l'ai
- Une carte son "sound blaster live 5.1"
- Une table de mixage SAMSON MDR 10 (le gars m'a dit que ca me suffisait)

Et voila mon probleme j'ai tous branché pas de probleme :
Ma guitare sur la table ma table sur l'ordi via la carte son j'allume cubase j'entend le son de ma gratte sur les enceintes de l'ordi je suis content MAIS sur Cubase sur "l'oscilloscope a gauche des pistes (en vert)" lorsque je lance ma corde il bouge mais tres tres tres peu et c'est donc impossible d'enregistrer comme ca le son passe mais HORRIBLEMENT mal il est tres tres bas et innaudible (alors que je l'entend bien sur mes enceinte)

Tous me disent qu'il ne savent pas que ca doit venir de ma carte son sur conseil j'ai telecharger tous les codec, toute les mises a jours, j'ai fait toutes les modiffications sur cubase et toujour pareil ca bouge quasiment pas (la barre verte arrive au dizieme du total losque je pousse tout les boutons a fond O_o)
Petit truc j'ai une disto et lorsque je la fout a fond j'ai l'impresion que le son passe mieu quand j'enregistre mais c'est toujours inaudible .
J'en peut plus j'ai tout de meme dépensé toute mes economie et j'arrive toujours pas a enregistrer ce que je joue et les vendeur des magasins m'envoient chier c'est pour quoi je m'en remet a vous .

Si vous avez eu le meme probleme ou si vous savez quoi fair eaidz moi .
Je suis pret s'il le faut a acheter une nouvelle carte son ou un préampli je sais pas .

Voila désolé d'avoir posé un post aussi long mais ca m'est vraiment cher j'espere que vous pourrez m'aider si vous avez besoin de complement sur mon probleme je suis dispo sur msn pour plus de facilité je vous donnerez mon adresse si vous le voulez .

MERCI D'AVANCE
2
Salut,
à priori tu ne devrais pas avoir de problèmes. On est bien d'accord que tu entends bien ta guitare sur les enceintes reliées à ton pc (et pas reliées à la table). C'est donc que tu attaques ta carte avec suffisament de niveau. Je serais toi, je cliquerais sur le petit haut parleur en bas dans la barre des taches de windows. Tu peux ainsi afficher le mixer de ta carte son. Après tu clic options/proprietés/ enregistrement et tu t'assures que les niveaux sont bons.
Voilà
3
Alors j'suis allé voir s'que tu m'a dit et j'ai tout coché et tout mis a fond et non ca bouge pas plus ou alors j'le voit pas ...

merci quand meme . Ca commence a me taper sur les nerfs ce truc :furieux: