Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais faire mon premier Pre-Mastering.Help !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 008 vues
  • 26 followers
1 J'aimerais faire mon premier Pre-Mastering.Help !
Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de sujets sur les Pre-Mastering mais j'ai l'impression que les bases ne sont pas expliquées très clairement pour des utilisateurs comme moi, débutant. Ou plutôt, que ce langage est celui de "professionnels". Perso, je nage un peu :??:
J'ai mixé en intégralité mon premier album et, j'aimerais que le tout soit assez homogène d'une piste à l'autre de l'album, d'où l'intérêt du pre-Mastering.
Cependant, le mix me plait assez, donc je ne sais pas si cela sert à grand chose de compresser, egaliser...etc ou ajouter des tonnes d'effets supplémentaires au Pre-Master.
J'aimerais que quelqu'un m'explique en language "Pre-Mastering pour les nuls", les 2-3 manipulations les + importantes pour ajuster le son de tous les titres à un niveau convenable, et que les couleurs du mix prennent un poil plus de contraste. Point final...
Il faut normaliser, c'est ça ? compresser un petit peu ? Ajouter du THX Dolby system quadriphonique Digital laser ?

Aidezmoiiiiii !!!!! AAAAaaaahhh s'iiiil vouuuss plaaiiiitttt ! :(((

Meeerrciiiii
Afficher le premier post
101
Bon bin maintenant je doute encore plus

le hic de l'analogique, c'est la chaine, en plus il me faudrait un convertisseur sinon j'imagine que c'est un peu gâcher la marchandise
-->donc bonjour la facture (j'ai d'ailleurs pas parler de sommateur analo...)
102

Hors sujet : jeromedu93 : fais gaffe niv compatibilité avec un mac mini ca a l'air tendu, j'ai vu le cul de la bete c'est sec dis donc :??:

103
Arrête arrête. Si tu as déjà ton bonheur comme ça (je parle pas de rêver), ne fait pas n'importe quoi. Prend des bon convertos pour numériser avec précision les saturations et distortions pourries d'un process analogique Behringer héhé.
104
Ouais je vais passer un coup de fil chez Playback voir si compatible ou pas...

sinon The Cat j'ai déjà mon mégabooster space rotator Ultrafex2--> de la tuerie sans nom! :langue:




PS : effectivement il ne devrait pas mettre de nom sur leurs machines ça ne leur ferait pas de mauvaise pub
105
Bon petite parenthèse après avoir testé plusieurs petits prémastering maison (pour mon plaisir bien sur !!) et avoir testé plein de combinaison différentes j'ai enfin trouvé une combinaison intéréssante pour embellir mes pré prods :


TRACKS EQ
WAVES C4
RD-ESSEUR
L2 MAXIMIZER

Bon je dis bien pour mes préprods! ne vous énervez pas!!!
C'est vraiment correct.

voilà c'était seulement pour donner ma recette.
106

Citation : TRACKS EQ
WAVES C4
RD-ESSEUR
L2 MAXIMIZER


:non: :oops2:
...
107
Je ne comprend pas trop l'interêt du de-esseur sur tout le mix. Comment et pouquoi tu l'utilises :?:
108
Aller ma ptite chaine de premastering perso:

UAD-1 Fairchild670 >UAD-1 Prec EQ > UAD-1 Prec Multiband > UAD-1 Prec Limiter

:humm:

compter 1000 € :bravo: (carte + plugins)
109
Ben je l'utilise à très faible valeur, juste pour retirer le côté criard a fort volume de mes mixs , ça retire le petit côté agressif qu'on peut percevoir à fort volume, mais bon, je précise que ma musique c'est de l'indus metal.

Rouxx, peux tu développer pourkoi please?
110
Chez moi :
FinalMix -> Voxengo SPAN > Voxengo Elephant

Le de-esseur, c'est pour enlever les sifflantes sur une voix. Chez toi, tu as besoin de baisser les aigus.