PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2

2.3/5
  • CampeonCampeon

Une grosse bouse

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 13/11/22 à 15:24
    Les clés usb ilok sont la plus grosse arnaque des produits audio.
    Les clés usb ilok sont la plus grosse arnaque des produits audio.
    Ce système est une grosse bouse. C'est à l'utilisateur de payer la protection des licenses. Lorsque les companies audio comprendront que les clés ilok leurs sont très dommageables, et que ce n'est pas aux utilisateurs de payer pour la protection de leurs softs. Je déteste ce système. C'est l'utilisateur qui raque! 💩💩💩 par exemple, slate digital force ses clients a connecter se p*tain de dongle à leurs machines pour pouvoir utiliser leurs plug-in. Donc il faut acheter cette clé usb ilok de m... et puis si l'on perd la clé, on perd ses licences. Si on veut les récupérer, il faut reraquer. Bref, c'est la grosse arnaque. Franchement pas une solution élégante. Je n'achète pas de logiciel audio utilisant ce système. Je fuis tous les logiciels audio nécessitant cet clé ilok comme la peste.
  • kaya78kaya78

Rédhibitoire...

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 01/04/20 à 15:40
    Il s'agit à mon avis de la protection la plus compliquée à gérer pour l'utilisateur que je suis : bugs, incompatibilités, expérience utilisateur catastrophique, ...
    J'ai fini par bannir tout logiciel (STAN, VST et VSTi) utilisant cet protection pour ne plus avoir de souci dans mon travail de tous les jours.
    Un comble car, toujours à mon sens, une protection de ce type est certes faite pour empêcher le piratage dans un premier temps mais le but final devrait être d'augmenter les ventes.
    En ce qui me concerne, j'ai fini par avoir la réaction totalement inverse.
  • rrolandrroland

Le plus mauvais produit jamais rencontré.

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 06/04/17 à 02:33
    J'ai tenté d'installer des plugs (SSL Duende) quand j'ai acheté la clé, cela merdait en grand. Quelques mois plus tard, j'essaie à nouveau avec un autre plug (Nugen): cela foire pareil. Mon Windows 10 64 bit est à jour, je possède une bécane récente qui tourne comme une horloge. J'ai passé deux demi-journées et une nuit à tenter d'installer le logiciel qui gère les autorisations : pas moyen. Il est possible d'installer une plus ancienne version (qui ne tourne pas : les plugs refusent de fonctionner), et impossible d'installer la version plus récente.'ai parcouru le forum d'aide (je parle anglais): rien à faire.
    Après avoir envoyé une demande d'aide chez iLok (qui répond rapidement). C…
    Après avoir envoyé une demande d'aide chez iLok (qui répond rapidement). Ce serait "la faute de Windows", voir avec Windows. Quelle aide de qualité.
    Bref : de la merde en boite, je vais jeter cette clé à la poubelle. Je bosse en audio pro depuis près de trente ans, écris des tests pour un magazine belge depuis 15 ans... jamais vu une telle saloperie. A éviter.
  • neRneR

Et en plus, ça bloque un port usb

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 08/08/16 à 21:58
    A boycotter. Point barre
    Uniquement si obligé et contraint.
    Si il faut absolument en dire un peu plus pour publier cet avis: Ce système est beaucoup trop contraignant. Plus qu'un système, c'est un modèle de protection industrielle, ce qui n'est pas un mal en soi. Mais le système est archi lourdingue. En dehors des grosses config pros autour de Protools, je vois pas l'intérêt de l'utilisateur, à part par masochisme.
    alors oui, il existe une possibilité dématérialisée, qui n'est pas toujours dispo.. etc... En fait, c'est tout à fait rébarbatif et à contre courant.
    Donc, pour moi, c'est sans ilok.
    Et je précise: pas que en tant qu'utilisateur.
    Tchuss ! Bye bye Ilock ! Adios !
    A boycotter. Point barre
    Uniquement si obligé et contraint.
    Donc, pour moi, c'est sans ilok.
    Et je précise: pas que en tant qu'utilisateur.
    Tchuss ! Bye bye Ilock ! Adios !
  • paradiesparadies

Boulet "légitimé"par le cynisme capitaliste mondialiste : à combattre.

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 10/12/15 à 10:12
    boulet quasi inutilisable, marche pour un utilisateur sur 10,fait perdre un temps considerable pour son utilisation, requiert une connexion internet, j'ai passé 24 heures entre les logins d'account avid et ilok, les versions d'Ilokmanager, pour ne toujours pas pouvoir charger de licence sur cette immonde bouse...une seule punition possible, j'espère que les hackers vont faire faire faillite à toute les grosses compagnies complice de ce bridage permanent des services vendus qui rendent inutilisable les programmes, dont le prix d'achat est du coup perçu indûment. C'est purement et simplement du vol organisé toléré et encouragé par le marketing et la société de consommation.
    Vous me direz "m…
    Vous me direz "mais chez moi ça marche"
    J'achète un produit. j'exige qu'il fonctionne tel quel.
    "oui mais il y a des soucis avec les ports usb3lit on sur telle source non officielle. "Oui mais cette version blablabla..."
    Sans connexion internet, sans rajouter une clef qui n'est pas seulement un dongle, mais qui nécessite un compte chez une société tierce, et un perte de temps inacceptable lesrogrammes sont inutilisables
    On est plus embétés en payant un logiciel qu'en le volant, c'est ça la récompense de l'honnêteté?
    AVID, maintenant est une société d'apparatchiks et de fachos capitalistes qui profitent d'un monopole en audiovisuel pro pour imposer des conditions de vente inacceptables. PLUS JAMAIS je ne dépenserai un centime pour ces minables Je retourne sous logic ne faire que de la musique...ha j'oubliais chez logic l ilok s'appelle OSX...
    FUYEZ....