Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
Photos
1/59
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
Acheter

Sujet Fonctionnement ilok 2

Mode clair
  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 287 vues
  • 6 followers
Saint Abraham

Saint Abraham

80 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 09/06/2014 à 19:18:55
Bonsoir à tous.

Alors voilà j'ai fait l'achat d'une ilok 2, mais je comprends vraiment pas le fonctionnement. Si quelqu'un pourrait m'expliquer sa sera très très sympa!

Abraham

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
malhomme

malhomme

940 posts au compteur
Posteur AFfolé
11 Posté le 09/04/2016 à 15:50:03

Cubase 5 64 bit sur un W7 64 bits aussi. Mais là rien n'est reconnu. Si je relance le scan des plug, rien ne change.

Je n'arrive même à comprendre clairement les pré requis pour un ordi qui n'est pas connecté (mes licences sont visibles sur ma clef si je suis sur un ordinateur connecté, si je suis sur un ordi non connecté comme ma machine musique, elles deviennent grises en italique sans marche ni nom de produit).

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 16:03:13 ]

raclette

raclette

121 posts au compteur
Posteur AFfiné
12 Posté le 09/04/2016 à 16:56:28
il faut installer le ilok manager sur l'ordi connecté à internet, redémarrer, lancer le ilok manager, se connecter à son compte, les licences disponibles vont apparaitre (dans la partie droite de l'interface, il me semble - une fois qu'on a cliqué en haut sur "licences disponibles"), ensuite il suffit de les faire glisser vers la clé ilok (qui doit normalement elle apparaitre à gauche de l'interface). Ensuite, fermer le manager, prendre la clé, la brancher sur l'ordi musique (qui lui si j'ai bien suivi n'est pas connecté à internet), et zou. Il est possible de récupérer à tout moment les licences présentes sur la clé (ou sur l'ordi vu que maintenant ilok permet d'autoriser sans clé) en les faisant glisser dans le sens inverse (depuis la clé vers le compte ilok).

malhomme

malhomme

940 posts au compteur
Posteur AFfolé
13 Posté le 09/04/2016 à 17:33:26

Oui ça c'est ce que j'avais fait, ça ne marchait pas du tout (arrivé sur l'ordi, plug in qui déconnent -un qui n'apparait pas, un qui crashe- licence en italique grisé sur l'iLok).

J'ai trouvé la solution et elle peut servir à d'autres.

1) est-ce qu'il faut le l'iLok soit branché à l'instal ? c'est pas dit. Pour aucun de splug in dont les manuels sont indigent là-dessus.

2) un HUb USB oui ou non ? C'est pas dit non plus

Dans mon cas : j'ai tout desinstallé, et

1) tout reinstallé AVEC l'ilok branchée, et

2) SANS hub USB (avant elle était sur un hub, là en direct sur l'ordi).

Tout fonctionne. Je ne sais pas laquelle des deux opérations a été décisive. Mais ça peut servir (surtout que mon eLicenser est sur un hub).

http://soundcloud.com/in-mobile

rroland

rroland

25639 posts au compteur
Modérateur thématique
14 Posté le 21/12/2016 à 11:28:43
Pour l'instant, je rame aussi. J'ai des plug in Duende (SSL)qui fonctionnaient sur une clé USB Wibu (celle de Samplitude), c'était simple à installer, et fonctionnait sans problème depuis des années. Nous avons changé d'ordi dernièrement (je passe sur la galère pour tout réinstaller, certains logiciels, cartes ou plug s'installent aisément, d'autres moins). Mais pas moyen pour le moment de faire fonctionner les plugs avec ilok2. C'est une sombre merde ce truc, juste bonne à faire perdre du temps (on est loin de la facilité des plug Alliance, par exemple). Ayant besoin des plugs Duende sur un projet en cours, le jeune stagiaire qui est en formation au studio a installé un plug cracké (c'est mal, mais au moins cela fonctionne). Je verrai après les fêtes comment faire fonctionner cette saloperie d'iLok2.

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 10:37:01 ]

rroland

rroland

25639 posts au compteur
Modérateur thématique
15 Posté le 08/01/2017 à 20:47:15
Je viens rendre des nouvelles deux semaines plus tard. Impossible de faire fonctionner les plug Duende sous Samplitude, (sous Windows 10 64 bit). Le soft est activé "voit" les autorisations, les plugs s'installent...mais quand on veut les charger sur une session, ils apparaissent mais donnent un message d'erreur et font planter le logiciel.
J'ai tenté sur un autre PC (en Win7-64 bit): aucun souci, cela fonctionne. C'est donc avec Win10 que cela semble poser problème.

TC Hotrod

TC Hotrod

5562 posts au compteur
Je poste, donc je suis
16 Posté le 09/01/2017 à 09:54:52
Précision tardive, en espérant qu'il ait trouvé la solution depuis avril 2016. :volatil:

citation malhomme :
Citation :
1) est-ce qu'il faut le l'iLok soit branché à l'instal ? c'est pas dit. Pour aucun de splug in dont les manuels sont indigent là-dessus.

Oui, c'est indispensable. C'est le principe même de cette clef.

L'avantage (c'est l'un des rares avec cette verrue... :roll:), c'est qu'une fois les plugins installés sur autant de systèmes que tu veux, ils sont immédiatement autorisés dès que la clef est insérée (et tant que la clef est insérée, bien sûr).

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 09:56:36 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.