Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
Photos
1/61
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2

Sujet transfert de licence ou changement de nom

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 4 followers
1 transfert de licence ou changement de nom
Si je vend protools (je n'ai que ça sur mon ilok) et que l'acheteur n'a pas encore de compte ilok.
Ne serait il pas plus simple (et plus économique)une fois le transfert de licence validé par AVID:
De changer nom, mail et mots de passe dans le compte ilok plutôt que de transférer la licence vers un nouveau compte?

Merci d'avance

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

2
Salut,

Je ne suis pas certain que tu puisses modifier le nom sur un compte ilok.
Si c'est possible, en effet tu as tout intérêt à simplifier le deal avec ton acheteur.
Pour info, le simple fait d'avoir le droit d'entrer en contact avec Avid qui t'a déjà grassement vendu son produit, va te coûter environ 40 € supplémentaires (je n'ai plus le prix exact en tête, il a augmenté depuis la dernière fois que j'ai été contraint de les joindre).
C'est leurs notions du service et du support client.

Et de mémoire comme tu semblais l'évoquer, il me semble que ilok/ Pace prend sa dîme également au passage lors d'un transfert de licence (info à valider - si quelqu'un d'autre peut te le confirmer) avec toutefois un tarif forfaitaire en cas de transfert de multiples licences - ce qui ne t'épargnera pas si tu n'as que la licence de PT sur ta clef.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 08:12:12 ]

3
Bonsoir,
Je réveille ce thread pour savoir si quelqu'un sait s'il est possible de vendre à distance une licence contenue sur l'iLok2.
A priori, il faut être physiquement avec l'acheteur, connecter les 2 iLok2 au même ordi, puis effectuer le transfert en glissant/déposant les licences.
Mais comment faire ça à distance ? Est-ce possible ?
Merci de réponses !
4
Le sujet date, mais ce sera pour les prochains. Voici la procédure :

- Acheter un code ASC (Avid Support Code) pour ouvrir une demande avec le support Avid.
- Remplir un document pdf pour le transfert de licence (lien ci-dessous).
- Envoyer le document pdf en utilisant le numéro ASC.
- Désinstaller la licence de son compte iLok.
- Attendre qu'Avid effectue le transfert (environ 5 jours).


Les explication sont sur cette page :
http://avid.force.com/pkb/articles/FAQ/en363631

Le document pdf pour le transfert est ici :
https://resources.avid.com/SupportFiles/Avid_Audio_TOO_Form_2017.pdf

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 09:22:05 ]

5
Salut Nil,

Citation :
- Acheter un code ASC (Avid Support Code) pour ouvrir une demande avec le support Avid.

Sais-tu si l'ASC est nécessaire dans le cadre d'une licence PT active (comprendre plan de MàJ de 12 mois en cours). J'ai cru lire le contraire mais je suis incapable de retrouver l'info. :roll:


Et je rajoute à tes infos détaillées que le nouvel acheteur doit avoir un compte iLok déjà actif, bien sûr, au moment de la prise en charge par Avid.
6
Citation de TC :
Et je rajoute à tes infos détaillées que le nouvel acheteur doit avoir un compte iLok déjà actif, bien sûr, au moment de la prise en charge par Avid.

Exacte j’oubliais de le préciser merci.

Malheureusement (ou plutôt heureusement) je n’ai pas trop d'expérience à avec les ASC. Ce que je sais c’est que le code est valable pour une durée déterminée, 60 jours d’après ce que j’ai pu lire. Ils sont donnés lors d’achat de licence ou matériel et la nature de l’ASC peut dépendre du type de licence et matériel.
Donc je pense que tout dépend de la date d’achat de ta licence en cours, mais c’est une supposition...

Il me semble qu’il existe un moyen de savoir si tu as un ASC encore valide. En gros faire une demande « d’etat des lieux » de ton ASC. J’y ai eu recours, car après plusieurs refus de transfert d’un document, je me demandais si l’ASC était toujours valable. Il faut que je retrouve lien et te le transmet.
7
En fait c’est simplement en rentrant ton mail dans la partie « Retrieve ASC details » où Avid génère un mail automatique avec le détails de tes ASC (lien ci-dessous). Par contre j’ai été notifié d’un grand nombre d’ASC liées à mon adresse mail, donc je n’ai pas vraiment compris. Comme j’avais mon numéro ASC j’ai pu retrouvé les détails (date d’expiration, demandes utilisées ou restantes).

https://avid.secure.force.com/ASC/ASCWebToCaseHomePage
8
Merci pour les infos complémentaires. ;)
Ma licence PT n'étant pas officiellement à mon nom, du coup, j'ai besoin de 2 clefs iLok (une pour les plugins, l'autre pour Avid).... :roll: ça fait des mois que je repousse le transfert mais je vais finir par le faire.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 11:30:44 ]

9
Et j'imagine que tu as déjà dû essayer de gérer les emplacements dans iLok Manager en faisant un glissé déposé...
Le transfert (l'achat de ASC) est de 40€ pour Pro Tools et 80€ pour Pro Tools HD. La manip est un peut pénible, j'entends par là pas aussi facile que chez d'autre éditeur. Il faut prendre le temps et s'armer de patience, mais une fois la prise en charge effectuée le transfert est rapide (2 jours dans mon cas). Bon courage
10
Citation :
mais une fois la prise en charge effectuée le transfert est rapide (2 jours dans mon cas).

C'est vrai qu'il faut également prévoir le fait que PT n'est plus utilisable durant cet entre-deux. Allez, c'est décidé, je m'y mets juste un peu plus tard. :oops2: :volatil:

Merci Nil.