Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
Photos
1/61
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2

Sujet iLok2 : logiciel impossible à installer.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 091 vues
  • 5 followers
1 iLok2 : logiciel impossible à installer.
Petit coup de gueule sur ce produit de merde. J'ai quelques plug in dont les licences sont installées sur la clé. Le logiciel est impossible à installer sous Win10. Cela foire lamentablement. J'ai parcouru les aides du forum iLok sur le site du constructeur (rien qu'à lire les aides, on comprend que c'est de la merde en boite).
Bref : pas moyen d'installer la version récente du logiciel. La version ancienne s'installe (mais est inutile car les plug refusent de démarrer), et la version récente ne s'installe pas (cela plante lamentablement, quelle que soit la procédure).
J'ai contacté iLok qui me dit que "le problème vient de Windows, et de voir avec Windows" (je précise que c'est un win10 récent, à jour et que tout tourne parfaitement sur la bécane qui ne fait que du son.
La clé est à la poubelle. Je n'ai jamais vu un produit aussi médiocre.
2
Désolé Roger je n'ai pas d'idée à te donner (je suis sous mac). Je comprends que c'est rageant, surtout à la vue du temps que l'on passe pour régler ce genre de problème technique. Il ne devrait pas y en avoir tout simplement. J'espère qu'un expert windows passera par ici pour résoudre ce problème...

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 10:53:47 ]

3
Quand la sécurité est merdique comme ici, on finit par installer un crack alors qu'on a une version officielle icon_facepalm.gif
4
Je conçois absolument que les éditeurs de logiciels établissent des protections (on peut parler de la gratuité, mais ce n'est pas le sujet ici).
Des firmes comme Alliance réalisent un super boulot sur ce plan : pas de clé à la con, trois autorisations à installer où bon vous semble et que vous pourrez activer/désactiver à votre guise (si vous changez d'ordi par exemple).
D'autres conçoivent différentes sortes de protection qui fonctionnent avec plus ou moins de bonheur.
Ici c'est réellement abominable (je me suis tapé la lecture de tous les problèmes, rien que cela est joyeux. Renvoyer la responsabilité à Windows (ou Apple, il semble qu'il y ait aussi des soucis) est un peu simple. Quand un logiciel plante à l'installation, et qu'il existe des tas de soucis, la faute est çà chercher dans la conception du soft.
D'après ce que j'ai trouvé le souci viendrait de "Error 1722" généralement une erreur en lien avec l'installateur Windows.
On peut le solutionner si l'on est informaticien (ce qui n'est pas mon cas). Je laisserai donc faire un pro, mais en attendant le crack tourne bien (le délire : acheter des plugs et utiliser les cracks).
5
Bonjour,après réinitialisation de Window10 (gros virus),impossible d'abord de réinstaller Ilok manager.Puis réussite en nettoyant le disque dur:Dans Window :"Applications"-"Programmes et fonctions-panneau de configuration" (de W7:je ne sais pas passer autrement sur W10)-"système"-"libérer de l'espace disque"-"nettoyer fichier système"(un bon quart d'heure...).
Puis Ilok manager s'installe sans problème.
6
Moi, en changeant de laptop, je n'ai jamais pu faire fonctionner l'iLok et toutes mes licences sous Windows 10... Résultat, j'ai perdu toutes les banques UVI que j'avais (Electric Keys, Ircam Intruments, Gyspy Swing, UVI Worksation..) et ce malgré l'assistance UVI.
Donc au revoir UVI et bonjour à la Komplete, ce que je regrette, mais ils ont choisi la sécurité iLok et c'est totalement contre-productif.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>