Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le dongle iLok passe en v3

  • 49 réponses
  • 31 participants
  • 8 187 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Le dongle iLok passe en v3
Pace Anti-Piracy annonce le lancement de la troisième génération de sa clé de sécurité USB iLok pour vos licences logicielles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de TC :
Et dans ce cas, que fais-tu des versions autorisées par ordinateur et non par clef ? :?!:


Les versions autorisées par ordinateur peuvent être transférées sur la clé ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 13:09:19 ]

22
Citation de x.topher:
Citation :
Donc pour rester protéger, les développeurs passeront certainement à la protection V3 (vu que la v1 et v2 ressemblent de plus en plus à des capotes trouées)...

Qui a son tour sera cracké et nous vaudra une v4, etc... En attendant, Pace se porte bien, c'est clair.

@ Neil Erua :
D'accord avec toi sur l'aspect pratique de la portabilité liée à la clef physique même si je pense, sans aucun chiffre à l'appui, qu'une majorité des clients obligés de iLok, ne travaillent pas sur plusieurs stations différentes.

Cependant, je vois mal les développeurs qui la proposent jusqu'à présent, retirer cette option "ordinateur". Certains ont attendu qu'elle existe pour venir à iLok, et de nombreux utilisateurs en ont fait de même. Les marques de plugins sont prises en étau entre iLok (qui leur offre une sécurité toute relative), et leurs clients / utilisateurs qu'ils doivent conserver ou acquérir. Fragile équilibre. :)

Comme dit x.topher, "wait and see". De la même manière wait and see avant de se jeter sur une v3 à moins d'y être obligé. Pace a beau être un passage obligé pour certains plugins, le passage v1 / v2 avait déjà été la source d'un raté inadmissible. Amis aventuriers, partagez vos retours...
23
Citation de Ynoxo :
Citation :
Les versions autorisées par ordinateur peuvent être transférées sur la clé ;)

Oui, je sais bien mais comme évoqué dans mon précédent message, le mode "sans clef" a été un argument fort de certaines marques, auprès de nouveaux utilisateurs potentiels.

EDIT : je viens de jeter un oeil vite fait sur quelques marques conséquentes (Ok, Neil Erua, Avid n'en fait pas partie mais nous sommes bien placés pour savoir qu'Avid ne fait rien comme les autres et surtout rien qui puisse arranger ses clients :volatil:). Il y a eu un vrai mouvement d'ouverture à l'option "ordinateur"ces derniers mois : Soundtoys, UVI, Flux... pour ne citer qu'eux.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 13:35:00 ]

24

 

Hors sujet :

 

Pour ceux qui veulent s'affranchir des dongles sur leur machine sous conditions:

  1. être un peu geek,
  2. disposer d'un NAS ou d'un serveur (ou même un un routeur) 
  3. acheter une licence à 40$ pour virtualhere
  4. disposer de réseau filaire ou même d'un bon réseau 3g/4g (et sachant connecter son téléphone en modem) + VPN

Vous avez la possibilité de faire un "serveur de licence" ...

https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2016/5/14/pro-tools-using-virtualhere-with-ilok-and-waves-keys

Et oui du coup ont peux même partir en vacance sans ses clées ou voir même prêter ses licences à un pote sans laisser ses dongles !

Pour ma part j'utilise virtualhere pour mes tests, et la prochaine étape est de passer mes dongles dessus ... mon clavier nektar impact gx61 passe nickel sur mon réseau et sans lantence ....

 

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

25
x
Hors sujet :
Bon franchement ils commencent tout doucement à casser les burnes... (y'a pas d'autres mots). Car mine de rien, à chaque mise à jour logiciel, il faut upgrader d'ilok car la nouvelle version du logiciel ne fonctionne plus avec l'ancienne clé. Donc déjà qu'on paye un surcoût d'une manière ou d'une autre avec le logiciel, là il faut également racker 50 balles en plus à chaque mise à jour... tout ça pour soit disant avoir une protection solide, qui dans les faits n'emmerde que les utilisateurs légaux. Je commence à être trop vieux pour ses conneries...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

26
dans les "mise à jour logiciel" la mise à jour de l'obsolescence programmée est souvent incluse :-D
27
Citation de Spidouz :
x
Hors sujet :
Bon franchement ils commencent tout doucement à casser les burnes... (y'a pas d'autres mots). Car mine de rien, à chaque mise à jour logiciel, il faut upgrader d'ilok car la nouvelle version du logiciel ne fonctionne plus avec l'ancienne clé. Donc déjà qu'on paye un surcoût d'une manière ou d'une autre avec le logiciel, là il faut également racker 50 balles en plus à chaque mise à jour... tout ça pour soit disant avoir une protection solide, qui dans les faits n'emmerde que les utilisateurs légaux. Je commence à être trop vieux pour ses conneries...




pourquoi ce post est hors sujet? c'est tout a fait dans le sujet....
28
icon_facepalm.gif non mais 50$ !
29
Soyons positifs, elle sera vendu à seulement 40 ou 35 € chez les revendeurs. :volatil: Non, c'est clair, c'est du racket qui ne dit pas son nom.

EDIT : on arrive vite à la limite du HS (cf. le post de Will qui demande à ce qu'on n'en revienne pas sur le bien fondé en général de l'iLok dans ce topic), même si l'annonce d'une sortie d'une V3 est difficilement dissociable du principe de fonctionnement de Pace. :??:

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 10:36:44 ]

30
Ah elle est belle la protection ! Tous les adeptes changeront leur v2 pour une v3 et en attendant c'est l'utilisateur qui paye l'imcompétence notoire d'une boîte de protection qui n'en est pas vraiment une et qui ressemble plus a un FastFood de la license qu'a l'excellence de la securité !

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 11:24:05 ]