Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pace a présenté au NAMM 2019 le système Eden 5 pour l'iLok

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 3 755 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Pace a présenté au NAMM 2019 le système Eden 5 pour l'iLok
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 3

Cette nouvelle version du système de protection Eden qui a été lancée au NAMM intéressera autant les développeurs que les utilisateurs d’iLok.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 18:27:18 ]

Afficher le premier post
51
Citation de Will :
Après, on peut se raconter tout ce qu'on veut : qu'ils sont mauvais, que d'autres sont meilleurs qu'eux, font une meilleure publicité, etc. Tout ce qu'on veut. Sauf que juste la réalité est celle là.


Peut-être alors que le problème est justement le fait qu'ils tentent de cibler uniquement les professionnels alors? Parce que de nos jours, la clientèle, en MAO, tend à se confondre, justement entre professionnels (en studio) et « auto-producer » à la maison (sans parler de ceux qui pratiquent juste pour le plaisir). Et je suis certain que tu seras d'accord sur ce point! ;)

Quand on fait dans le plugin audio, pourquoi décider arbitrairement de s'adresser uniquement aux pro?

:?!:

Quel avantage?

:noidea:

Si ce n'est, justement, de devoir développer ses plugs sous iLok (parce que plusieurs pros ne paieront pas s'ils ont accès aux versions craquées, comme tu dis) et donc de se mettre à dos, potentiellement, tout un pan d'utilisateurs moins professionnel et plus réfractaire aux dongle, mais dont certains décident de payer quand ils aiment?

Ce n'est pas comme de gros logiciels CAO (plus difficile à utiliser et où les amateurs préférerons des trucs bcp plus simples) ou des DAW (qui, oui, certains sont plus orientés grand public), ce ne sont que des plugins audio, très souvent pas plus difficiles à prendre en main que n'importe quels autres et qui peuvent être utilisé dans n'importe quel DAW, de FL en passant par Traction/Waveform jusqu'à Pro Tools.

Donc pourquoi faire exprès de se priver d'un bassin d'utilisateurs potentiel?

Dans les nombreuses interviews/articles d'ingé son que présente AF, combien de fois je lis des « bonzes » (EDIT : Nikolafève juste au dessus!!!) dire qu'ils adorent, entre autres, des plugin comme Valhalla (reverb), par exemple? Et combien de « non-pro » utilisent des plugins Waves?

Oui, je ne fais que réfléchir tout haut et faire des suppositions, mais je crois que le clivage pro/non pro (en tant que cible de marché, quand nos plugins ne nécessitent pas de DSP hardware pour fonctionner) et des prix trop élevés (pour indiquer/signifier qu'on vise les pros) est une très mauvaise idée.

Et puis, pourquoi les plugins de Flux Audio s'adresseraient-ils plus aux pros que ceux de Melda, par exemple, qui ne nécessitent pas de dongle? Qu'AutoCAD, Blender ou After Effects s'adressent au pro, ça, c'est évident, car leur prise en main (et les connaissances requises) le définit concrètement. Mais entre le MeldaTurboReverb (plutôt puissant et complexe pour ce dernier), Valhalla et certains plugins de Waves c'est surtout arbitraire. Rien n'empêche un amateur ou un pro d'utiliser l'un ou l'autre. Donc, pourquoi viser un seul marché?

:noidea:

Oui, je ne fais que réfléchir tout haut, mais si Blue Cat's (comment il fait Guillaume?), Melda et plusieurs autres tirent leurs épingles du jeu, c'est peut-être qu'ils ont (finit par) piger qu'il est préférable de tenter d'intéresser le bassin d'utilisateur le plus « at large » possible, du simple amateur dans sa chambre jusqu'au pro en studio! Du coup, sur le nombre, la fraction qui paie fait la différence et permet de poursuivre à opérer!

Ce n'est peut-être pas pour rien si Blue Cat's/Guillaume vient de présenter Re-Guitar et commence à faire aussi dans la simulation... ....pour diversifier son marché et atteindre un plus grand bassin d'utilisateur, peut-être?

Les époques changent et les jeunes sont de plus en plus à l'aise avec l'informatique et les logiciels. Pour des plugins audio, je pense que de cibler uniquement les pros est une lamentable erreur. C'est peut-être pas pour rien que Waves commence à réduire considérablement ses prix d'ailleurs.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 03:20:29 ]

52
Citation de Nikolafève :
...Il a fallu que je trouve ce foutu plugin dans tout les send de ma session que je l ouvre etque je rentre mes identifiants!!.


Euh, t'as juste à activer une seule instance. Pas besoin de trouver les 12 instances dans ta session. J'ai jamais vu ça dans n'importe quel DAW/plugin. Tu actives le plugin et il est activé. Au pire, tu n'avais qu'à fermer/ouvrir ta session après avoir activé.

Mais, oui, je comprends, pour un pro qui utilise plus d'un ordinateur, désactiver/réactiver à chaque fois doit être galère. Mais bon, certains éditeurs le comprennent et permettent l'installation jusqu'à 3~5 ordinateurs.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

53
Citation de bidouille2004 :
J’ai lu plus haut qu’on doit être connecté pour utiliser les produits Waves. C’est faux. On doit se connecter pour l’installer et l’activer. Une fois activé sur son disque dur plus besoin de connexion internet pour l’utiliser.

Comment expliquer que mon projet avec L3 multimaximiser en sortie de console s'est ouvert la semaine dernière qu'a partir du moment où j'ai réactivé ma connexion internet ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 08:31:18 ]

54
Citation :
Comment expliquer que mon projet avec L3 multimaximiser en sortie de console s'est ouvert la semaine dernière qu'a partir du moment où j'ai réactivé ma connexion internet ?


je ne comprends pas. ça ne m'est jamais arrivé.
je suis sur un MacBook et avant de lancer mon GarageBand ou mon Logic, je coupe le Wifi.
il doit y avoir un autre souci. je le verrais plutôt du côté de l'OS de l'ordi. Tu es sur quoi ? Win, MacOS?
Sur MacOS, de temps en temps, il est nécessaire de faire du ménage, c'est à dire, réparer les permissions de fichiers et autres analyses de structure de disque. Pour ça, j'utilise une app du nom de Onyx (une version par système).

PS: ou simplement, tu as peut être laissé ta license sur le Cloud. Perso, j'ai autorisé mon disque dur, car je n'ai qu'un ordi qui me sert de station d'enregistrement.
55
J'ai eu plusieurs fois les mêmes soucis avec Waves et l'iLok logiciel, obligé de lancer les clients à la main sinon pas de licence. On dirait que les clients se lancent au mauvais moment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56
Chez Waves, pas d'ilok mais un système de protection propriétaire à Waves basé sur installation/autorisation de license sur Cloud ou sur disque dur. Sur Cloud, la connection internet me semble obligatoire pour utiliser les plugins et sur disque dur (mon cas) elle n'est pas requise puisque la license est sur le disque dur.

Qu'appelles tu client? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par je lance les clients à la main. :???:
57
Mes licences sont sur le disque dur, j'ai cru que c'était l'explication, qu'elles soient sur le cloud car mes plugins étant bloqué ils y a un mois j'ai du tout réinstaller proprement et j'avais déplacer mes licences dans le cloud durant le temps de la réinstallation.
Mais non tout est a sa place, je suis sous Seven.
Bon ce n'est pas dramatique mais c'est emmerdant d'avoir a batailler avec ça alors que le programme est acheté.
58
Citation de Jigo :
Citation de FredBJ :
Mais comme je suis un vieux c**, je vais me répéter : connexion internet = no way. Pour ce genre de sociétés, c'est juste impossible de connecter les machines à Internet. La clientèle ne le tolère pas.
Et ça ne sert à rien d'avoir un dongle dans ce cas, autant tout faire via le net.


Question stupide, mais : du coup, comment est-ce que vous faites ? Vous ignorez les produits Ilok ?


Pendant longtemps, il n'était pas nécessaire d'être relié à internet pour avoir une protection par Ilok. Il suffisait d'avoir les licences sur la clé.
Et un poste bureautique relié au web suffit pour gérer les échanges de licences entre clés et l'administration avec le site, en cas de besoin.
59
Citation de spectr0man :
x
Hors sujet :
Citation de Le :
J'ai aussi du lutter, malheureusement sans résultat, contre Acustica Audio car il m'est impossible de déplacer l'autorisation que j'avais sur un ordinateur que je n'utilise plus du coup je ne peux plus ouvrir leur plug sur le nouveau, ça c'est proprement scandaleux car les euros que je leur ai donné leur profite toujours d'une certaine façon.

Aïe! Etait-ce mentionné dans leurs CGU? Je comptais justement me prendre quelque chose chez eux, mais dans ces conditions je préfère aller voir ailleurs car je compte changer d'ordi d'ici fin d'année.




Je ne saurai te dire pour les cgu, ils se déchargent du problème en me répondant que mon Nebula 2 n'est plus supporté, il n'empêche que sur mon précédent ordinateur il tournerait toujours et que ce qui le bloque c'est uniquement le système de protection, soit un truc qui n'a rien a voir avec l'utilisation que je lui demande, je n'en ai rien a faire qu'il soit codé, je l'ai acheté, je veux qu'il fonctionne sur mon ordinateur c'est tout.

Là où la boite pue du cul c'est qu'ils ne m'ont fait aucune offre d'achat de la dernière version a tarif préférentiel (en pleine période de promo en plus) pour compenser leur incompétence. Quand j'ai émit l'idée d'aller chez w.a.r.e.z. pour me dépanner ils ont poussé des grands cris d'orfraie mais c'est tout.
Bref, leur plugins sont peut-être bons mais ils n'ont aucun respect du client.

Exemple de boite qui a la classe, j'achète le Steinway Walnut de ImperfectSamples, je n'ai aucun retour concernant mon paiement durant des jours, puis je reçois enfin un mail, Mat Alexander m'explique qu'il était a l'hôpital et se confond en excuse, pour compenser l'attente et l'inquiétude qui en résultait il m'a offert son piano Broken upright.

D'un côté tu as le risque de ne pas revoir ton argent si le gars est mort, ce qui peut se concevoir mais il te fait un cadeau parce qu'il est vivant et de l'autre tu ne revois pas ton argent parce qu'on te répond que le système de protection du plugin est mort et ce ne sont pas les gars qui ont un système foireux qui te proposent de compenser tes pertes alors que ton plugin est toujours vivant s'il n'était pas bloqué par cette saloperie de protection.

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 11:42:30 ]

60
x
Hors sujet :
Citation de Le :
Exemple de boite qui a la classe, j'achète le Steinway Walnut de ImperfectSamples, je n'ai aucun retour concernant mon paiement durant des jours, puis je reçois enfin un mail, Mat Alexander m'explique qu'il était a l'hôpital et se confond en excuse, pour compenser l'attente et l'inquiétude qui en résultait il m'a offert son piano Broken upright.

même style d'histoire avec le Steinway également (il est top dans son style) mais il déménageait ses bureaux (fin de 2015), mais je confirme que Matt "Imperfect Samples" est très sympa et offre un bon support.