Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi ça sert en fait cette clé ? vu qu'elle est livrée avec le logiciel .

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 962 vues
  • 3 followers
1 A quoi ça sert en fait cette clé ? vu qu'elle est livrée avec le logiciel .
Salut à tous, en fait je viens me renseigner pour savoir au juste à quoi ça servirait d'acheter une clé Steinberg ??

Vu que quand on achète un logiciel Steinberg, on a une clé avec...

à la rigueur, je pensais qu'on pouvait très bien avoir 2 clés sur le même logiciel, au cas ou on veuille le faire fonctionner sur 2 ordis différents... mais apparemment, c'est pas poussible !!

alors ça sert à rien ??? juste à claquer 30 euros ??
Afficher le premier post
11
je débarque sur la conversation, moi aussi je me pose la question de l'utilité de cette 2éme clef...
"Ça sert si tu perd ta clef d'origine"
Sauf que le transfert de licence se fait de clé à clé donc si on perd la clé d'origine, pas de tranfert possible, je me trompe ?
12
Y'a quand m^m un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que depuis un an ou deux, Steinberg vends ses produits sans clef de manière à éviter aux clients d'accumuler des clefs dont ils n'auraient aucune utilité.

Ainsi, lors d'un premier achat d'un premier produit Steinberg, le client achète également une clef vierge. Les achat suivants (instrus virtuels etc...) verront alors leurs licences chargées directement dans la clef acquise avec le premier soft.

Avant ça, tous les produits steinberg étaient obligatoirement livré avec une clef vierge, si bien qu'on se retrouvait avec autant de clefs inutiles que de softs achetés.

C'est quand m^m une petite avancé de la part de tonton Charlie. D'une part pour nos bourses, et d'autre part pour l'environnement ...

Ceci dit, je n'ai pas été confronté à l'achat d'un Cubase plein pot depuis des lustres puisque depuis SX1 je n'ai fait que des updates donc, avec ma clef d'origine... Alors je ne sais pas si, en magasin, les boites Cubase contiennent encore une clef ou non. Normalement, non, mais il est également possible que Steinberg continue de proposer les deux packages chez les revendeurs, auquel cas, il faut penser, lors d'un achat, à préciser qu'on a déjà une clef si tel est le cas. L'achat doit alors, en principe se faire sur une version sans clef.

Ceci dit, encore une fois, je ne fais que supposer car j'achète tous mes produits Steinberg directement auprès de Steinberg France qui me connait et sais donc parfaitement que je dispose déjà d'une clef.

Le mieux serait donc de leur poser la question directement pour être certain de mode de packaging avec ou sans clef.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org