Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…
1 notes qui "collent"au clavier virtuel et continuent de sonner....Help d'un débutant MIDI..
Bonjour à tous
Tout content de mon achat de Cubase pro 9;5, j'ai installé la version d'essai de halion 6 (et 3). Après un looong téléchargement, je veux essayer tous ces sons, en standalone. Je suis relié à mon Fantom X8 via une interface presonus itwo.
Catastrophe, , impossible de jouer sans que certaines notes restent "collées "au clavier virtuel et donc continuent de sonner jusqu'à devoir les rejouer une fois pour qu'elles stoppent...un peu comme sur un très vieux piano, quoi… si je joue "piqué" et solo, ç a passe à peu près, mais après 2 accords c'est la cata. J'ai essayé divers réglage de priorité de notes dans Halion ,mais je m'y perds.Le pb vient-il de mes paramétrages MIDI ds le Fantom..?????:???:

Si quelqu'un peut me donner une piste…..
De plus ,si je joue vite, une partie des notes n'est pas jouée. Pour cela, je pense bien sûr à un pb de latence. Or ,quand je cherche à la modifier dans l'interface de ma carte audio, le son se coupe et je dois redémarrer l'ordi pour qu'il repasse dans Halion.


Bref, mon 2ème album n'est pas prêt de sortir...Merci d'avance !!!!
2
peut-être une piste du coté d'une pedale/bouton de sustain qui reste bloqué.
3
j'ai essayé de décrypter ta réponse….pourrais-tu me donner une piste de recherche plus précise stp ?