Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config midi DAW + RC 505 + Expander = Thru box / Merger ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
1 Config midi DAW + RC 505 + Expander = Thru box / Merger ?
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j'ai du mal à relier mon matos en midi pour l'utilisation que je souhaite !

J'aimerai que s'accorde en MIDI mon DAW ( Fl studio , principalement pour le midi clock, idéalement en maître du coup) mon looper rc505 et les autres synthés/groovebox ( VIRUSB, EA 1 , ES 1 , 309 ... )
Sachant que pour controler le DAW j'ai aussi un MPD 24 et un clavier maitre ( avec le clavier maitre j'aimerai en switchant de canal midi jouer les vst ET les synths externes )

Du coup on commence à avoir une petite chaine midi sympatoche et qui va dans tous les sens, et je pense qu'il me faut une thru box ou un merger. J'ai encore jamais intégré mes machines au DAW en midi, j'arrive pas trop à imaginer le chemin des messages ainsi.

Je pense qu'il me faut un merger pour mettre mes deux contrôleurs, à savoir le clavier maitre et le MPD-24, sur les entrées du merge et dispatcher via les machines et via l'usb . ( De cette manière je peux quand même être maître avec le soft alors que mes contrôleurs sont en début de chaîne ? )

Voilà j'espere que vous allez réussir à décrypter le truc :mdr:

Bonne soirée

PS : C'est peut etre tout bête, mais comment faire pour que FL studio soit maitre ? :| juste en branchant le rc 505 via usb jarrivais pas à le lancer via le DAW.

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 17:54:50 ]

2
On m'a parlé de patchbay midi également .. j'avoue que je n 'arrive pas à faire la différence , pour moi ce sont tous des interfaces midi usb
3
Le patchbay midi permet un routage MIDI plus élaboré qu'une simple interface midi/usb, avec merge de plusieurs entrées et différentes sorties

Christian

4
Salut et merci de ton éclaircissement !
Tu penses qu'un boitier 4x4 usb dans mon cas ca serait bien ?
5
Ca devrait suffire, à moins de prévoir de futures machines à ajouter dessus.
Attention aux possibilités de routage du 4x4, il vaut mieux que ce soit facilement configurable.

Christian

6
Yep j'ai vu certains boitier comme le miditech 4x4 et le midisport 4x4 de m audio on peut pas gérer le merge sans ordinateur ! ( alors que le 2x2 de chez m audio fonctionne en standalone )
Je suis parti sur le miditech on va voir ce que ça donne !