Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La MMA a officiellement adopté le MIDI 2.0 à Anaheim

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 3 358 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La MMA a officiellement adopté le MIDI 2.0 à Anaheim
materiel-midi-1058.jpg
Pendant que nos équipes jouaient à cache-cache avec celles de la MIDI Manufacturer Association au NAMM 2020, le MIDI 2.0 devenait officiel…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le MIDI 2.0 est il seulement une question software ou bien s'agit-il aussi d'un changement matériel ?
La question évidemment sous jacente : les machines capables de recevoir des mises à jour pourront-elles passer en 2.0 ?
3
Est ce que le midi 2.0 permettra le genre de possibilités que le protocoles euphonix permet ? Ou on est limité de nouveau aux capacités maximum du matériel et des pin 6 broches ?
4
d'après ce que j'ai compris :

@electroforez
C'est un peu comme si tu mettais windows 10 sur une machine conçu pour windows 95.
ca peut se faire mais il faut que la puissance de la bécane le permette.

pour de plus amples informations :

https://www.midi.org/articles-old/details-about-midi-2-0-midi-ci-profiles-and-property-exchange

https://translate.google.com/translate?source=gtx&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.midi.org%2Farticles-old%2Fdetails-about-midi-2-0-midi-ci-profiles-and-property-exchange
5
Donc si je comprends bien, il y aura de la rétro compatibilité pour les anciennes machines et synthétiseurs (Roland JV-90 - Korg Wavestation etc ) ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

6
Excellente nouvelle !!! :bravo:

Caca In -> Caca Out

7
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

De ce que j'ai pu lire 2 Si 2 La, c'est un peu tout ça à la fois.
Mise à jour des logiciels pour utiliser les spécifications Midi 2.0 coté ordi (Daw, drivers... softs divers utilisant Midi) et coté matos (firmwars lorsque possible).
A cela s'ajoute une évolution (optionnelle mais déjà dans les faits, voir certains matériels) de l'utilisation de jacks TRS 2.5mm en lieu et place des classiques fiches DIN 5 broches (possible gain de place).

Le matos midi standard continu de fonctionner comme avant.
Les nouveaux matos (ou ceux mis à jour) carburent en midi2 entre eux, et en midi standard avec les "vieilleries".

En midi2, la vitesse de communication, la quantité et le type de données traitées sont moult fois boostés par rapport au protocole précédent (je n'ai plus les chiffres, voir MMA)

Quant à Euphonix, ça reste un protocole propriétaire, certes très utilisé mais qui est appelé à disparaitre.
8
Merci pour vos éclaircissement ;)
9
drapalisation.
j'utilise beaucoup le midi en interne - une piste midi qui me permet de contrôler mes effets made in SE exclusivement via les messages de gate et pitch, donc je ne suis pas certain que cette innovation me concernera rapidement.
10
Pour tout savoir :