Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Codanova VMX Activ8
Photos
1/1
Codanova VMX Activ8

Matériel VJ de la marque Codanova

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Deux prototypes VJ chez Codanova

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 698 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Deux prototypes VJ chez Codanova
Codanova publie les premières informations concernant son futur contrôleur VJ MIDI VMX V64 ainsi qu’un teaser de son contrôleur VMX Activ8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
4

en gros c'est un Ohm 64 mais disposé différament icon_eek.gif .

donc niveau inovation = zéro , mais bon ! ils suivent la vague comme les autres marques et reste a voir le prix , la par contre ça risssque de douyé .

je doute que la grille 64 disposé de cette facon offre les mêmes avantage que sur un Ohm 64 donc eurreur ou c'est voulu de leur part ??

d'accord c'est un conroleur pour le VJ mais un controleur doit avoir d'autres utilisations , a voir si l'on peu utiliser des applications monome et si la grille 64 bouttons n'est pas un frein aux possibilités de ce controleur qui est assé beau quan même faud l'avouer .

affaire à suivre

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 11:14:30 ]

5

Yop bijour

@Tchédar, un peu rien a voir avec le livid, c'est un contrôleur dédié aux softs VJing, po que pour la musique, c'est bien sur détournable comme tous les contrôleurs, mais c'est dédié aux VJ's et aux softs audiovisuel.

On regarde un Resolume Avenue 3 ou un Arkaos Grand VJ et bien c'est l'idéal en matrice de 4x16 alors que tous les autres sont en 8x8.

Quand à l'innovation héhé c'est dans la solidité icon_bravo.gif

 

J'aime bien le Dc Van der Vémix icon_mdr.gificon_lol.gif

LeRiGE aka LeCollagiste VJ
6
c'est vrai qu'il font du matosse solide et c'est francais si je ne me trompe pas ??

je dis quan même + 1pour le Ohm 64 car il est lui aussi trés alaise en VJ et en utilisation M.A.O applications monome etc. .

a la rigueur avec ableton live la disposition des 64 bouttons n'aura pas d'incidence . c'est dommage qu'un aussi beau controleur ce limite au VJ .  

pour ma part pour le VJ et la M.A.O j'utilisais le Ohm 64 que j'ai due malheureusement revendre pour des raisons financiére donc c'est pour cela que je ne comprends pas leur choix de limitation comparé a un Ohm 64 si en plus le prix est plus élever qu'un Ohm 64 alors outch !! .

mais bon j'ai souvent l'ésprit critique je pense qu'il faud l'éssayer pour sans faire une idée plus précise ou attendre les vidéos .
7
Van der Vémix bravo
8
On apprend pas grand chose sur les trippes de la bête, mais on se marre quand m^m bien. Ca vaut déjà le coup pour ça ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

La Codanova VMX v64 est en pré-commande à 499 € HT à partir du 31 mars 2011.

wow , et j'ai bien lu Hors taxes. vu qu'on est a 19.6%  ça nous ferait du 596.80 € ? je crois rêver .

Certes , auto alimenté par usb a ce que j'ai pu lire , je préfère m'acheter les composants séparés pour 2x voir 3x moins cher en occas , avec des options supplémentaires et même plus de paramêtres !

Je suis bien déçu.

En tout cas , pour moi l'alternative bcr2000 + bcf 2000 + launchpad (ou alors l'akai apc20) bats sans conteste la vmx , on a en plus des potards avec repère lumineux et intelligents , des faders motorisés (pourquoi pas ?) et plus de pads ( ben ouais , le launchpad en a moins mais si on ajoute ceux des bcr bcf on est au dessus) pour moi les slider A B et le jog ne serviront pas a grand chose. A oui j'oubliais 4 footswith en possibilité d'ajout .

Sa reste mon point de vue , pour ce qu'il est et pour ce qu'il vaux. Alors certes codanova c'est du solide c'est pas du plastique comme l'alternative , certe c'est 1 port usb ( mais bon un hub et voila c'est reglé surtout que c'est pas du midi qui va bouffer toute une bande passante) , certes je vais bouffer de l'électricité a tout va , mais mince quoi , 600 euros ?  icon_neutral.gif

Attention hein j'ai jamais dit que codanova c'était a chier loin de la ,leurs tables sont de très bonne qualité et c'est pas quelque chose qui va exploser si l'on appuie dessus (voir , sauter dessus ?) si j'avais les moyens j'hésiterais deux fois avant d'aller sur du plastique et des tonnes de truc encombrants. Ensuite il y a aussi la possibilité que si l'on ne prévoit pas d'utiliser l'un ou l'autre des matos on peux l'enlever ...

Des fois je regrette d'avoir pas fait de cours d'électricité et de prog pour créer ma propre table ....

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 12:36:00 ]