Dunlop Hetfield Black Fang

Hetfield Black Fang, Médiator / Plectre pour guitare de la marque Dunlop.

Tous les avis sur Dunlop Hetfield Black Fang notés 4/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
shyish23/05/2017

L'avis de shyish"Excellents en rythmique, moins en solo"

Dunlop Hetfield Black Fang
J'utilise ces médiators occasionnellement, je suis soliste à la base et pas forcément rythmique.

Ces picks sont massifs et diablement classes faut bien le reconnaître :) ils tiennent bien en main, ils en imposent, on a pas peur de rentrer dans les cordes avec.

J'utilise essentiellement des picks Ibanez Patrick Rondat depuis des années après un essai des Jazz III John Petrucci, en comparaison les Hetfield font sonner plus gros, plus gras, plus agressifs. En rythmique c'est vraiment le top, étant très robustes, par contre je n'apprécie pas du tout la sensation de ces médiators en jeu solo. Avec je deviens moins précis et moins rapide (même si ce n'est probablement qu'une question d'habitude).

En résumé, je pense que ces médiators sont avant tout faits pour la rythmique bien agressive (c'est James Hetfield quand même!), de bons riffs bien gras ou du jeu à la basse où son épaisseur encaissera l'épaisseur des cordes sans broncher.

A tester, personnellement en solo je reste sur mes Ibanez Patrick Rondat, mais pour le reste c'est du tout bon.

Edit du 01/10/2017 : au final je reste sur ce médiator, aussi bien en rythmique qu'en solo. Je me suis habitué au son qu'il procurait, quand je repasse sur les autres je les trouve "mous" et bien trop petits!
GuitaristeFuturiste20/05/2015

L'avis de GuitaristeFuturiste"Exellent!"

Dunlop Hetfield Black Fang
J'ai acheté la boite de 6 en 1.14 il y a quelque jours, mais j'ai les 0.73 depuis maintenant 2/3 mois...

Le son est très propre à ce médiator: Ils sont dit en ultex mais je possède aussi des Dunlop Ultex Sharp (en 1.14 et 2.0, les modèles s'en rapprochant le plus avec du "vrai" ultex) et c'est pu DU TOUT le même monde!! Les Dunlop Ultex Sharp sonnent très chaud et assez réactif a la main droite, tandis que les Black Fang sont déja bien plus incisifs et secs!

Je les vois plus du coté des Tortex modifié pour être encore plus "direct"... Les techniques de mains droites sont facilités grâce a un glissement trés naturels sur les cordes (galops reposent essentiellement sur l'inercie de la main!)mais handicape peut être un peu les solos a cause de la grandeur des médiators, il faut s'y habituer...

Je referais ce choix autant qu'il le faut (c'est ce que je fais), ils sont devenu mes mediators préférés étant rythmitien!
CautionHot20/05/2011

L'avis de CautionHot"Hoooo.. Le beau médiator !"

Dunlop Hetfield Black Fang
J'utilise ces médiators depuis novembre/décembre..J'ai d'abord acheter la boite de 12 puis j'ai acheter la grosse boite de plus de 100.
Selon les caractéristique du fabricant, il semblerait qu'ils soit en Ultex.
Personellement, j'ai des Ultex et le son est tout à fait différent...Les Black Fang se rapprochent plus du Tortex 88' que de l'Ultex ( et ce, pour toute les versions du Black Fang).J'admet qu'il sont un peu cher mais la signature d'Hetfield est là (ceci explique cela) et leurs look est pas mal.