Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pykmax Pykmax
Photos
1/5
Pykmax Pykmax

Médiator / Plectre pour guitare de la marque Pykmax

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $12 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Pykmax, un nouveau système de médiator

  • 52 réponses
  • 39 participants
  • 8 526 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Pykmax, un nouveau système de médiator
Et si on se débarrassait enfin du problème de médiator qui ne tient pas entre les doigts ? C’est ce que propose Pykmax.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
afin de ne plus se poser la question doigts ou médiator

http://www.strum-n-comfort.com/home.html

Je l'utilise un peu moins en ce moment mais ça m'a rendu de grands services pour le jeu en duo ou en solo,
il faut juste virer leurs médiators et les remplacer par ceux de votre choix...
52
Je rebondis sur ce sujet par rapport à la news du 11/06.
Citation de Leulapin :
Citation de obe :
Et on fait comment pour les harmoniques artificielles ?

+1, il y a un paquet de nuances qu'on peut faire en changeant la position du mediator.
Et j'aurais aimé que le monsieur de la vidéo fasse un sweeping aussi...

J'ai peut être manqué quelque chose, mais en visionnant la vidéo de cet accessoire, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour les harmoniques artificielles (on en entend une belle à 2:01 d'ailleurs). Ça n'a pas l'air d'interdire toute souplesse au médiator, juste de renforcer et d'étendre la zone de saisie. Quant au sweeping, je dirais même qu'à l'inverse, ça devrait pouvoir apporter à certains plus de précision dans le geste.
Si j'ai l'occasion de tester je le ferai volontiers. Bon après, j'ai rarement eu de problème de médiator qui s'échappe des doigts. Mais pour de longues sessions de jeu, faut voir ... c'set un confort qui peut être appréciable.
53

Je viens de m'en choper un, Pykmax.

 

Je joue quasi qu'au doigts. Mais alors pourquoi te ruines-tu donc en médiators hightech pauvre fou que tu es ?! me demanderez-vous. Bonne question. Il se trouve que j'aime bien l'objet, et que j'aime bien tester tout les genre de médiator qui me passe entre les doigts, jsuis curieux.

 

Du coup, j'ai essayé le Blue Magic Pick, l'onglet, les médiators à surface agrippante, etc. Et donc ce fameux dernier venu. Et c'est pas si pire ! Il est un peu petit, ça c'est vraiment le truc relou, mais sinon, il tient super bien dans la main, même pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude. Ca n'entrave pas les mouvements et on est moins crispé sur la tenue.

 

Pour faire bref, c'est une innovation intéressante, à défaut d'être révolutionnaire (faut pas déconner non plus...). Plus confortable que le Blue Magic Pick, et qui change moins l'attaque que ce dernier (le Blue a tendance à rendre l'attaque super violente. En soliste, j'aime assez, en rythmique, je galère réellement à m'en servir.).

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !