V-Picks Psycho

5.0/5
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Mon médiator préféré ...

V-Picks PsychoPublié le 01/02/11 à 12:28
    Je ne l'ai que depuis deux semaines. J'ai acheté un bundle avec 5 médiators V-Picks adapté à la basse selon eux.

Dans le pack, il y a deux mediator Premium (livré en petit sachet de velour rouge comme un bijou), le Psycho et le Psycho shredder, vendus seuls à 20$ pièce quand même. Bon le Shredder sur la basse, je n'aime pas du tout (mais ce n'est pas grave, je l'utiliserai sur une guitare).

Plus de 5 mm d'épaisseur, ça peut faire peur. Mais déjà les 2,75mm changent radicalement le son (même par rapport à mes vieux Dunlop Little Stubby). Et au final, je cherchais un médiator confortable et dont l'épaisseur limite la fatigue (parce qu'on a besoin de "taper" moins fort sur la corde). Je n'y croyais pas vraiment mais je dois dire qu'après quelques répés, et une petit adaptation de mon jeu énergique (un mot poli pour dire bourrin) surtout pour contrôler la dynamique avec une surface d'impact aussi petite (ben oui il ne fait pas 5 mm sur les bords, il est même extrêmement fin), j'adore la sensation et le son que ça donne sur ma Ricken 4003. Quand je reprends un Dunlop, 1) j'ai l'impression qu'on entend trop l'impact et que le son est plus sec avec moins de beaux mediums "Ricken style" 2) je sens bien que je fais un effort un poil plus important et sur 3 heures de répé ce n'est pas négligeable 3) je n'aime plus du tout la tenue

Le soi-disant grip des V-Picks qui ne glisse pas quand il chauffe dans les doigts c'est bidon mais ils sont très agréables à la tenue.
    Et dans les gros moins il y a le fait qu'ils sont transparent (je ne sais pas si celui-ci existe en rouge). Parce que j'en ai déjà "perdu" un dans mon home studio ..je ne l'ai retrouvé qu'une semaine après juste à côté de moi. A 20$ le mediator, ça fait chier de les perdre aussi facilement (j'imagine sur scène dans l'obscurité).

Les autres V-Picks du Pack Bass Premium sont très bien aussi et ils donnent tous une sonorité différente. Mais le Psycho est de loin celui que je préfère juste derrière le Freakishly Large Pointed (2,75mm à 4$).

En tout cas vu le fric que l'on passe dans nos instruments, un mediator à 20$ ça peut paraitre très excessif (ma femme me prend pour un fou) mais ça change autant le son qu'une modification de micros, un EQ ou des cordes différentes. Dommage qu'ils ne soient disponibles que sur le net, j'aurais aimé tous les essayer.