< Tous les avis Paul Beuscher accordina A.BOREL
Paul Beuscher accordina  A.BOREL
Paul Beuscher accordina A.BOREL

« Pur vintage!!!  »

Publié le 01/05/12 à 18:16
Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Hérité d'un papy, qui jouait de l'harmo après guerre, état nickel, intrument vintage très intéressant à manier. note 10/10

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus: le son exact d'accordeon quand on joue en accords 9/10
le moins : maniement-apprentissage : 5/10. Parfait quand on sait déjà jouer de l'accordéon à boutons ( ce qui n'est pas mon cas), carrément compliqué à apprendre quand on est habitué aux claviers ou synthés, car on ne voit pas ce qu'on touche ( comme l'accordeon, d'ailleurs? un instrument particulièrement pointu à apprendre).

Comme c'est un instrument clairement destiné aux accordeonistes, l'inventeur a reproduit la position latérale penchée du clavier à main droite, mais c'est très pénalisant pour les harmonicistes, autre clients potentiels, et pour le reste du monde, qui aurait pu être tenté d'essayer.(Et qui ne l'a pas fait, vu le bide commercial de l'engin, malgré la grosse machine paul beucher).
Dommage que je n'aie pas une version à embout haut et à clavier piano!!
Mais bon, comme c'est le genre d'instrument que personne ou presque ne connait et, à fortiori, ne peut vous apprendre, le défrichage en autodidacte est obligatoire, et se révèle somme toutes, plutôt rigolo.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent en ce qui me concerne, puisque j'en ai hérité ^^
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je choisirais le même Papy, mais avec une pipe mieux placée!! lol!