LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

Stagg Melodica

Tous les avis sur Stagg Melodica

Melodica de la marque Stagg

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Modulator18Modulator18

Ne manque pas d'air

Stagg MelodicaPublié le 15/08/18 à 22:16
    Donner un avis sur un mélodica, voilà un exercice de style. Une grande première pour poi.
    Je l'ai acheté sans besoin particulier, je suis juste passionné par les touches blanches et noires.
    Je l'ai depuis 3 ans, de temps en temps je me trouve à souffler dedans et de petites idées de mélodies peuvent surgir.

J'ai également dans le fond d'un plaquard un Bontempi B1, c'est la même chose, le même son sauf que pour le Bontempi, c'est un moteur qui souffle à notre place:-D

Il est livré avec un embout "près des lèvres, et un autre avec une" extension tuyau".

32 notes, la fabrication semble solide. Surtout le plus c'est la housse en tissus très belle et solide livrée avec, elle peut toujours servir à autre chose, car ce n'est pas le genre d'instrument que l'on trimbale pour les répet ou le live.

Je l'ai samplé avec mon Yamaha A5000, et en jouant avec les paramètres du sampleur, on a une forme d'onde peux classique qui a le mérite d'être retravaillé (essayé avec le filtre à 25% et la résonnance au maxi, c'est assez surprenant, plus un fond de reverb!

Enfin voilà, un petit achat coup de coeur que je ne regrette pas.

Les+ : le prix, le melodica et la housse.
    Les-: ne pas le preter à un gosse car il risque d'être noyé dans la salive!icon_facepalm.gif