Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :: Virtual Realm :: (Rock Metal Progressif, Fr)

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 473 vues
  • 16 followers
1 :: Virtual Realm :: (Rock Metal Progressif, Fr)
Salut à tous !

Bon je me lance, si je ne parle de ma musique, personne le fera à ma place... :)

Ca fait un petit moment que je travaille sur ce projet (depuis plusieurs années... d'autres compos sont en chantier).
J'ai finalisé deux morceaux, en instrumental pour le moment (du chant est prévu).
Le style se veut rock - métal progressif.

Démo deux titres (versions instrumentales) :
:fleche: Virtual Realm - 01 - Of things and shadows (joke title)
:fleche: Virtual Realm - 02 - Gloomy & Tribal

Le premier est plus dans une veine mélodique rock prog avec des touches métal.
Alors que le suivant est plus power metal prog.

Si vous voulez en savoir plus :
:fleche: Virtual Realm

Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai tout fait en home studio. Avec mon Imac / Logic / Rme Fireface / Torpedo / Diezel Herbert / Vigier Supra
J'ai programmé la batterie avec Superior Drummer. La basse avec Trilian... et puis les claviers je sais plus exactement (des banques d'east west, absynth...)

Bref, n'hésitez pas à donner vos avis meme en négatif, déjà je serais honoré que vous ayez écouté ma musique !
Bonne écoute,
Florian

PS : âmes sensibles aux morceaux à tiroir, s'abstenir... :D:

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 16:51:10 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Woodoo4 :
Vraiment bon ! Les compos sont pêchues, bien travaillées, et le mixage excellent, j'ai l'impression d'écouter un CD du commerce (le seul côté commercial de ta musique, c'est sa prod :mdr: )
Il y a de bonnes trouvailles, et ce qui est bon c'est d'avoir à la fois des parties power chord avec la légereté des mélodies, ça le fait !
Et niveau gratte tu assures bien comme il faut, c'est précis, carré, super son, top quoi.


Merci Woodoo, ca fait bien plaisir tout cà. :D:

J'essai de ne pas me laisser déborder par un certain excés de technique, c'est pas évident de trouver l'équilibre, surtout dans ce style là (c'est assez subjectif en plus...)

Citation de Woodoo4 :

Bonne continuation en tous cas, bravo ne lâche pas !

Ca peut paraitre pas grand chose, mais c'est avec ce genre de propos que l'on garde la fois en "sa" musique, donc encore un grand merci. ;)

Citation de supernarvalot :

t'as utilisé quoi comme matos guitare/ampli ?


J'ai pas mal utilisé ma 7 cordes Vigier Excalibur Supra, une fender strat jeff beck (solo d'intro sur of things), en guitare acoustique j'ai un doute, certainement ma taylor. Je me souviens plus si je l'avais déjà à l'époque ou pas.
Pour l'ampli j'ai utilisé ma diezel Vh4 (qui sonne du feu de dieu), et pour l'enregistrement j'ai utilisé le torpedo pour pouvoir pousser un peu les lampes.

Voilà en gros le matos que j'ai utilisé pour ces morceaux.

Citation de tonton_gratteur :
vachement sympa ta disto british! keep in' rocking yaaaa! et les changements de mode sonts trés interressants! les differants micros pas mal aussi!


Merci. J'aime l'idée de me situer entre le rock et le metal (aussi extrême qu'il puisse etre d'ailleurs), ca permet de varier bien plus les ambiances et le son des grattes (qui est parfois monocorde dans les prod metal prog).

Citation de listenangel :
j'ai écouté virtual real, c'est juste excellent! Question:est ce un vrai batteur? si oui bravo, sinon quel est le nom du programme car le son est génial! Pareil pour le son gratte rythmique ou solo: vrai ampli repiqué au micro ou autre?


Hello listenangel, je crois qu'on s'ets déjà croisé sur guit.com... (j'y suis plus présent qu'ici). J'avais vu des videos, ou contest... Bref ! Merci pour ton message.

Alors, ce n'est pas un vrai batteur qui joue (mais j'espère que ca pourra se faire par la suite !!), j'ai utiliser les banques de son toontrack que je trouve extra. J'utilise deux banques : la superior drummer et la metal foundry (je me souviens plus les bidouilles que j'ai faites sur ces banques, mais j'y ai passé beaucoup de temps, sur la progra / les eq / le mix...)

Pour le son j'ai répondu juste au dessus, essentiellement diezel vh4 en rythmique (via torpedo -> carte son -> daw)
Pour les lead j'ai aussi utilisé une tête suhr badger 18 (avec le même routage)

Donc pas de repique via micro (pour éviter les problèmes avec le voisinage...)

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 01:23:02 ]

22
C'est vraiment excellent.
On sent bien que tu es guitariste mais personne n'est parfait !!!
Vivement que tu le fasses avec d'autres musiciens.
Courage.
Toskidus alias toskidus
23
Hello à tous ! Je viens de retomber sur ce sujet... Et devinez quoi, vous qui attendez depuis tant d'années un nouveau morceau...

Vos voeux sont exaucés !! :lol: Nous y sommes, voici le premier single de mon projet Virtual Realm.
Ça fait deux ans que nous travaillons dessus, je trépigne d’impatience à l’idée de partager notre EP :

24
On conquiert à force de persévérance !! :D:

Après ce succès mémorable du premier single, le second single et pas des moindre, j'ai nommé Jazz N°1.
Ici on navigue dans des terres Indie Pop, avec une petite touche electro.

Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 13:42:46 ]

25
Nouvelle pierre à l'édifice "FORTRESS" !!!

Morceau qui part un peu dans tous les sens, bien plus agressif et progressif que les deux précédents.
Invité de marque, Léo Margarit batteur de Pain Of Salvation est le cogneur de service ! :)


[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 16:14:00 ]

26
Virtual Realm remet le couvert pour cette rentrée 2022 ! Weirdroid est notre nouveau single mêlant ce coup ci une sorte de pop electro avec des couleurs disco & progressive. Le clip a été tourné avec une caméra Kinect.

27
28
Je découvre, très sympa et bien produit. Moins fan du chant, mais bon c'est perso ça.

Marrant de voir le nombre de retours il y a 10 ans sur tes compos, et plus rien ces 3 dernières années alors que tu postes des compos abouties. Triste.

www.cowbellstudio.com

29
Merci de ton retour !!! Avec tout le temps et l'investissement (financier aussi, le mix / les clip / motiver et concerner des musiciens...), c'est pas toujours évident de garder la foi. Mais bon, je le fais avec passion sans quoi j'aurais arrêté depuis bien longtemps.

Quoiqu'il en soit ton com fait plaisir, si ca peut donner des envies à d'autres n'hésitez pas :clin: