Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Patch & Tweak with Moog
Photos
1/9
Moog Music Patch & Tweak with Moog

Livre & Méthode de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $39 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle édition du livre Patch & Tweak avec Moog

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 564 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle édition du livre Patch & Tweak avec Moog
moog-music-patch-tweak-with-moog-287557.jpg
Kim Bjørn va lancer le 6 novembre une nouvelle édition de son livre dédié à la synthèse modulaire, que vous pouvez réserver dès maintenant chez Moog.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je viens juste de le recevoir je vous fais une review rapidos :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
Citation de paladin6169 :
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?


Ca ne change rien du tout. Même en passant par Moog, c'est géré par Wolfen en fait. Et on parle d'un truc à 35 euros.
14
Citation de paladin6169 :
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?

Faut juste aller sur le lien que j’avais donné pour l’avoir a 35 euros :clin:

Oui Alex j’avoue c’est moi Kim Bjorn :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Citation de Wolfen :
Citation de paladin6169 :
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?

Faut juste aller sur le lien que j’avais donné pour l’avoir a 35 euros :clin:

Oui Alex j’avoue c’est moi Kim Bjorn :facepalm:


:bravo:
16
Il est aussi sur Thomann à 39€, suffit d'avoir 2-3 bricoles à ajouter (et on en trouve toujours) pour passer les 50€ et ne pas avoir de frais de port.
17
J'avais deux trois bricoles à acheter justement, j'en ai donc profité, ce bouquin est très bien. Un peu de théorie avec des astuces, des choses plus spécifiques pour chaque appareil semi-modulaire Moog et des interviews que je n'ai pas encore lu...
Bref je suis satisfait mis à part qu'il me manque un Mother 32, un DFAM et un Subharmonicon pour compléter mon Matriarch :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

18
Bon après l'avoir parcouru en entier, je suis rassuré, j'ai eu peur que ça fasse double emploi avec le Patch & Tweak d'origine, d'autant que l'ancien fait le double de pages.

Au final, le nouveau est un ouvrage un peu différent, bien évidemment axé sur Moog (avec des interviews de designers, un historique de la marque avec des jolies photos, des infos sur Bob Moog, des interviews de musiciens axées sur leur rapport à la marque etc.), et plus spécifiquement sur 4 synthés : le DFAM, le SubHarmonicon, le GrandMother et le Matriarch. Si vous détestez cette marque, fuyez donc :mdr:

Alors les interviews d'artistes sont intéressantes car l'auteur a été chercher de nouvelles personnes par rapport aux autres livres, mais surtout on y trouve une introduction à la synthèse sonore générale complète, beaucoup plus immédiate que dans le premier livre, l'architecture des synthés Moog étant quand même moins expérimentale que ce que l'on peut faire avec du modulaire et du Eurorack.

Un gros regret c'est que le livre est rempli d'exemples de patchs pour les 4 synthés cités, dont certains utilisent même des combinaisons des 4, et il perd du coup pas mal d'intérêt si on ne possède pas au moins un d'entre eux. Mais pour le reste, la qualité habituelle du travail de l'auteur est là, c'est un bel objet génial à parcourir, on apprend plein de choses.

Mais vraiment ça donne un peu trop envie d'acheter un des joujoux Moog :ptdr: Déjà que le SubHarmonicon me fait de l'oeil depuis un moment...

Pour finir, je dirais que les deux livres se valent, mais s'adressent à un public différent. Si vous êtes vraiment un mordu de synthèse prenez les deux, sinon prenez le premier si vous êtes plutôt modulaire / Eurorack ou à fond sur VCV Rack, et pour de la synthèse plus traditionnelle axée sur des Moogs allez voir le deuxième opus :clin:

(et quoi qu'il arrive faites vous ouvrir un des 4 livres au moins pour Noël, j'avoue que je relis souvent le Pedal Crush en ce moment :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:48:22 ]

19
@Wolfen : Merci pour ton retour, je n'avais pas vu passé ton message :bravo: Je n'ai aucun Moog en hardware (mais j'ai la V Collection d'Arturia), j'hésite encore un petit peu du coup. Et puis, j'ai le bouquin "Pedal Crush" à finir (excellent au passage)...

Ah les cadeaux de noël en double pour les musiciens (perso, on ne m'offre rien en rapport avec la musique, personne dans mon entourage ne comprends ce que je fais avec les trucs pleins de boutons que j'achète^^)
20
Je vais me le prendre, histoire de finir de me convaincre de compléter mon Grandmother avec un Subharmonicon :facepalm:
Et puis il à une bonne bouille ce bouquin, avec sûrement des chouettes astuces à explorer :bave:
(et après je file vers Pedal Crush et Push Turn Move !)