Crel JB42

4.8/5
  • Bass VadorBass Vador

Bien mais attention

Crel JB42Publié le 03/09/15 à 11:59
    J'ai longtemps été fan des CREL (série 1 et 2), ils équipaient toute mes basses.

Avec le temps, j'en reviens un peu pour des sonorités vintage.

les micros de série 2 sont très précis et chaud, quand j'ai monté ça sur une JB japan (équipée de micros standards), ça a été la révolution, du growl, des harmonies et une précision redoutable.

Bon, maintenant, j'en suis un peu revenu.

Avec le temps, j'en reviens un peu pour des sonorités vintage.

Bon, maintenant, j'en suis un peu revenu.

Etant donné que les micros CREL sont plats, j'avis en raison du radius prononcé de ma JB des écarts de niveaux sur les cordes de MI et SOL, en effet, j'ai l'habitude de régler mes cordes avec la même action (pour une homogénéité du son et du grain, et pour le confort) donc mes cordes ne sont pas à égales distances du micro.

J'ai donc commandé en remplacement des CREL 42 des micros avec aimants étagés chez Nicolas Pain (série vintage 62).

C'est encore un cran au dessus, non seulement mon problème d'écart de niveau a été réglé par les plots étagés, mais le son est bien meilleur et plus pêchu (grâce aux aimants Alnico 5), on est su du VRAI Vintage.

Donc, les CREL restent de très bon micros, mais définitivement plus moderne par rapports à des micros traditionnels avec Alnico 5.

En gros, allez y ou pas en fonction de ce que vous recherchez.
  • raph.bassraph.bass

Presque Parfait

Crel JB42Publié le 16/07/13 à 16:19
    Utilisé sur une Warmoth en combinaison avec un PB42.
    J'ai essayé quelques micros avant celui-ci (Di Marzio, Fender, Bartolini) mais le Crel répondait mieux à mes attentes en terme de son.
    Pas de son trop nasillard en position chevalet, des attaques précises, une réponse aux nuances parfaite, pas d'aigus trop présents.
    Gros bémol cependant : très sensible aux parasites sur scène.
    Je l'ai donc changé pour un Silent JB42 qui règle ce souci.
    A noté que je l'utilise sur une basse 5 cordes sans aucun souci de captation ou de balance entre cordes.
    Utilisé sur une Warmoth en combinaison avec un PB42.
    Gros bémol cependant : très sensible aux parasites sur scène.
    Je l'ai donc changé pour un Silent JB42 qui règle ce souci.
  • DidYORBADidYORBA

Crel JB42Publié le 21/10/07 à 09:46
    Bon, j'ai monté ces micros sur ma Fender jazz mexicaine 5 cordes avec préamp' Aguilar.
    Le résultat est très satisfaisant, bien mieux qu'avec les micros d'origine qui avaient un gros défaut de son sur la corde si et un son caverneux...pas terrible !
    Ces micros me font redécouvrir ma basse (surtout le micro chevalet, qui sonnait comme une m*rde en micros Fender), ces micros donnent de très bons médium/aigues en chevalet et des basses plus que généreuses en position manche, precision, punch...tout y est.
    A noter en plus que ces micros sont fabriqués par un "artisan" passionné, qui plus est Français, très sympa et très arrangeant.
    Il m'a fabriqué des caches sur mesure en plastique (noir, très j…
    Il m'a fabriqué des caches sur mesure en plastique (noir, très jolis) aux dimensions Fender, ce qu'aucun autre fabriquant ne propose à ce que je sache (hormis Fender bien sûr).
    Crel est vraiment une marque de micros à recommander.
    Rapport qualité/prix imbattable