Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crel JB42
Photos
1/33
Crel JB42

Sujet Association du modèle JB42 avec le JB41

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 493 vues
  • 7 followers
1 Association du modèle JB42 avec le JB41
Bonjour,
Je voulais savoir si les deux modèles JB42 et 41 pouvait s'associer, d'après ce que j'ai vu, l'un est très bon dans les basses et bas médiums, et l'autre dans les aigus et hauts médiums ( arrêter moi si je me trompe)
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
11
Ouais je crois que je vais prendre les morph, je trouvais ça un peu cher au début, mais vu la qualité ça vaut le coût!
Merci à tous pour votre aide!
12
Salut,
Pour ma part, je trouve ces morth excellents. Ils sont montés sur une Fretless. La position moderne amène de la clarté et la position classique envoi du lourd. Je n'hésite pas à mélanger les 2 modes, la différence de niveau n'est pas gênante quand ils sont mixés, puisque tu dose chaque volume pour créer une sonorité. Si tu ne les mélanges pas, leur différence de niveau n'est pas importante et peut être largement compensée par ton jeu.
Ne joue faux qu'en présence des autres...
13
Les variations possibles avec les JBMorph sont très fines, et toujours dans le registre jazz-bass. C'est pratiquement comme si on avait les JB41 et 42 en même temps sur la même basse. Il y a plusieurs combinaisons possibles: les deux micros en heavy, les deux en light, l'un des deux en light et l'autre en heavy, sachant que ça ne donne pas le même résultat selon que l'on choisit de mettre le micro manche ou chevalet en light ou heavy. Et bien sûr, chaque micro utilisé individuellement en light ou heavy, plus le mélange plus ou moins prononcé des deux micros.
Un apperçu autorisé et approuvé par mister Crel:
https://www.dailymotion.com/video/xyjos9_rio-dream_music
Les explications sur les sons utilisés se trouvent à la fin de la vidéo.
NB: les micros d'origine de ma Noguera YC5 étaient déjà fabriqués par Crel, on peut entendre leur son sur l'autre vidéo, "it gets harder"

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 15:34:23 ]