< Tous les avis Seymour Duncan SJB-3B Quarter Pound Jazz Bass 4 String Bridge
JL2000 JL2000

« Claquant et nerveux »

Publié le 10/10/15 à 23:19
Je viens de monter ce micro en position bridge sur ma Yamaha RBX350 en remplacement du micro d'origine que je trouvais un peu brouillon (C'était un micro céramique qui avait un son assez puissant mais pas précis).

Le son est maintenant claquant comme une jazz bass avec un très bon niveau de sortie tout en restant très défini sur tout le spectre.

Les fréquences très basses passent très bien sans l'impression de bouillie sonore de l'ancien micro.
Les mediums sont très riches et les aiguës déchirent.

Je suis très content de ce pickup.
En plus, il se marie très bien avec le P-Bass d'origine et il l'équilibre, même, en mélangeant les 2.
Du coup, je pense que je vais garder ce P-Bass d'origine (j'étais parti avec l'idée de changer les 2 mais au vu du résultat avec le SJB-3 à 50/50 avec le P-Bass, je vais sûrement en rester là).

Le câblage est très simple : Il n'y a que 2 fils (c'est un single coil). Le bleu ciel sur la masse et le marron sur le point chaud du potentiomètre et roulez jeunesse !

Avec mon amie, on joue du Jazz, du blues et du rock.
En ce moment, on bosse Desafinado de Jobim. La ligne de basse est reprise de Ron Carter et, sincèrement, en micro chevalet presque seul et la tonalité presque à fond dans les aiguës, ça sonne très Jazz. Un peu à la Marcus Miller (Enfin, sans forcément le même talent quand c'est nous qui jouons, on est d'accord :-D)

Bref, à recommander pour la précision des sonorités, surtout si vous aimez le côté claquant d'un single coil en position chevalet (moi, j'aime ;))