< Tous les avis Seymour Duncan SPB-1 Vintage for P-Bass

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série P-Bass

JL2000 JL2000

« Groovy et vintage »

Publié le 12/10/18 à 11:19
Installé sur une Fender Precision blacktop (C'est cette basse originale avec 2 micros doubles constitués de 2 jazz bass montés en série et qui est typée "gros son") en remplacement du micro grave.
Du coup, il a fallu remplacé le pickguard car ça n'est pas la même découpe sur la blacktop.
Il a fallu aussi creuser très légèrement la cavité pour pouvoir installer ce micro PB.

Le résultat est celui recherché :
- En micro grave, le son typique d'une PB vintage, du groove chaud et rond et qui ne rechigne pas à grogner un peu en jouant sur le gain de l'ampli.
- En micro aigu, le son moderne de 2 JB couplés qui envoient du bois et qui explose en slap ou au médiator.
- En mixant les 2, on obtient un son plus ou moins claquant suivant la quantité de micro chevalet qu'on couple au SPB-1.

Ce micro est parfait pour ces sons vintages (Le son de la motown ou du reggae, par exemple mais aussi du bon vieux rock ou même pour donner de la profondeur sur de la bossa ou des blues jazzy comme Georgia de Ray Charles par exemple). C'est exactement ce que je recherchais pour avoir une basse moins "monomaniaque" et pouvoir jouer de tout avec cet instrument à la très bonne lutherie et au chevalet massif impressionnant par son sustain qui ressort très bien avec ce micro de qualité.

Son prix restant très abordable, c'est vraiment un très bon investissement si vous recherchez ce son vintage.