< Tous les avis Seymour Duncan SPB-1 Vintage for P-Bass

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série P-Bass

Anonyme
Publié le 18/12/08 à 10:31
Je l'ai depuis 2 jours.
Le rendu est dans l'esprit "precision 57". Assez brut, pas mal de rondeur et de chaleur.
Trop de rondeur ? Comme son nom l'indique on est dans le vintage style, et un jeu rapide ou avec de la dextérité n'est pas spécialement mis en valeur, les attaques étant pas mal arrondies par le son. Mais il a du caractère et pour le vieux groove, (ou moderne, mais typé), c'est ce qu'il faut.Ca tape reaggae, funk, vieux rock, blues...
Je l'ai essayé sur une basse au bois tendre et a la lutherie cheap ; ça sauve un peu la mise mais ça serai du gachis.Le son reste assez "carton".
En micro manche sur une vieille Ibanez au bois dense et au son ferme, ça pete. Je ne reluquerai plus les vieilles Fender !! ça se marie parfaitement, je ne regrette vraiment pas.
Avant sur cette basse j'ai eu le precision original de l'ibanez ( c'était bof, froid quoi ), un precision squire (un peu plus chaud mais faiblard...) et un "Duncan designed", qui donnait un bon grain, mais mettait en valeur les fréquences medium.
La j'ai ce que je cherais ; de la profondeur et de la chaleur et en position intermédiair avec un jb ça pete !