< Tous les avis Seymour Duncan SPB-2 Hot For P-Bass
Seymour Duncan SPB-2 Hot For P-Bass
Seymour Duncan SPB-2 Hot For P-Bass

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série P-Bass

Turtle Bass Turtle Bass

« Pour donner un coup de fouet à ma vieille BC Rich »

Publié le 19/12/16 à 21:36
Une paire montée en remplacement des originaux qui n'étaient pas terribles.
Le spectre est plus large, les basses mieux définies et profondes, la sonorité de l'ensemble est plus riche. Sur cette basse (BC Rich Mockingbird NJ serie de 1983)les 2 Pb sont montés en inverse, le demi-grave vers le chevalet et l'autre vers le manche, ce qui n'est pas le mieux pour le micro bridge car les cordes E/A sont prises au plus prêts du chevalet. Avec ces micros, j'ai tué le vilain canard qui cancanait côté bridge, mais cela reste assez coloré... Je ne m'en sert jamais seul, toujours en balance avec le neck. Du coup, j'ai pu découvrir le grain de cette basse qui sonne bien rock.
J'aurai pu également utiliser des micros de qualité supérieure (constructeurs français qui assurent un max...)mais je garde cette basse pour le gros rock, pas la peine d'en faire un avion de chasse, ces micros sont bien adaptés à la situation.