< Tous les avis Seymour Duncan SPB-3 Quarter Pound for P-Bass
Seymour Duncan SPB-3 Quarter Pound for P-Bass

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série P-Bass

ricken78 ricken78
Publié le 30/03/08 à 16:33
J'utilise ce micro depuis 4 ans en remplacement de mon fender lace sensor.

Ce micro a des aimants plus gros que les spb1. Niveau de sortie élévé.Mais il manque de définition surtout sur le grave :c'est brouillon, manque de rondeur bien definie!.Je l'ai monté sur une Fender US précision Deluxe Plus de 1992 et réglage de la basse chez le Luthier..(Vous conviendrez que l'on ne peut pas remettre en cause le réglage ou la qualité de mon matos).

Bref, c'est pas terrible! Certes les aigues et médium sonnent.Mais le grave, c'est pas ça!
On a du mal a retrouver la rondeur de la précision d'harris.Pourtant je joue sur ampeg SVT CL, et le son d'harris peut être obtenu sur de l'ampeg avec un précision de 1962 comme je l'ai déja obtenu.

Contrairement a ce qui se dit , steve harris de maiden ne joue pas sur ce type de micro.
Seul le modèle fender signature Harris (fabrication japonaise)possède ce micro de manière a essayer d'obtenir la puissance et la pêche d'harris en médium et aigue.
Steve harris joue sur SPB1 CUSTOM SHOP.(Si vous n'êtes pas convaincu par mes dires, faites un gros plan sur la basse d'harris et regardez la taille des plots, sinon voir le site de seymour duncan)

Il faut donc , pour les amateurs du son Harris plutôt vous orienter vers un modèle ANTIQUITY II ou CUSTOM SHOP de chez Seymour Duncan.(mais encore une fois , la qualité de l'ampli et de l'instrument et du musicos vont peser énormément dans la balance: il n'y a pas de miracle)

Toutefois ,il reste un micro convenable et pêchu.A un prix qui me semble résonnable.