< Tous les avis Seymour Duncan SPB-3 Quarter Pound for P-Bass
Seymour Duncan SPB-3 Quarter Pound for P-Bass

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série P-Bass

tratrawood tratrawood
Publié le 25/06/09 à 11:15
Il s'agit donc d'un micro de remplacement pour precision bass ou autre basse equipée de ce ce type de micro.
il n'est pas plus puissant qu'un p-bass us standard , mais par contre il est beaucoup plus defini.
les basses ronflent bien , les mediums chantent et les aigus sont dynamiques. le caractere de la basse est conservé , c'est tres interessant.
certains le trouvent "brouillon" , moi pas...... il suffit que la lutherie soit à la hauteur et tout baigne. c'est sur que si vous montez ce micro sur une pelle bon marché vous n'aurez pas un son de tueur , bien au contraire les defauts seront amplifiés.... tout comme les defauts de jeu.
j'ai essayé le spb-2 (c'est une replique du micro p-bass originel) sur une fender precision basse 57' made in japan et j'ai preferé le spb-3 car plus polyvalent et plus moderne.
avec un inverseur pour mettre en parallele les bobines le son devient "fluté" dans l'esprit jazz bass.....ce qui fait un son de plus.
generalement quand on change un micro c'est pour avoir un ou plusieurs autres sons , avec celui-ci c'est le cas.