LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis Seymour Duncan SPB-3 Quarter Pound for P-Bass
Seymour Duncan SPB-3 Quarter Pound for P-Bass
Seymour Duncan SPB-3 Quarter Pound for P-Bass

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série P-Bass

Dmonweb Dmonweb

« Peu polyvalent mais tres efficace »

Publié le 07/06/11 à 10:05
Monté sur une Fender Precision passive avec filet plat, utilisé principalement en DI dans un Home studio, le son est gras et profond.
C'est un combo micro/basse peu polyvalent, mais très performant.

Vraiment excellent pour du Dub / Reggea voir son 60's pour du Motown modern (le son en palm string + plectre est excellent), le choix des styles musicaux est cependant restreint aux caractéristiques du micro : les basses sont survitaminés par rapport aux médiums/aigus, et on peut lui reprocher un certain manque de précision à l'attaque des cordes et donc de clarté et de finesse.

Restez vigilent pour d'autres styles musicaux (je pense qu'il n'est pas adapté pour du Métal, de la Pop, et même du Rock pour lequel le micro va manquer de haut medium, ça peut fonctionner bien sur, mais il y a plus adapté je pense).

Pour les styles moderne (dub, trip hop, jungle, house) ce sont les ténèbres assurés ! Un pur bonheur !

J'ai essayé des micros types Jazz Bass, Musicman, Fender Pb passive de base, EMG- Pb Actif, le Spb-3 a son caractere bien a lui, on aimera ou non.
Je le racheterai sans probleme : tres specialisé, mais dans le cas de mon utilisation, il est très performant. Et a ce prix là franchement ...