LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis Seymour Duncan SRB-1B Rickenbacker Bridge
Seymour Duncan SRB-1B Rickenbacker Bridge
Seymour Duncan SRB-1B Rickenbacker Bridge
moixjj moixjj
Publié le 09/11/09 à 17:10
J'ai installé ce micro sur une Rickenbacker 4000 de 1971 en remplacement du micro qui m'a été vendu avec la basse (de 4781ème main apparemment). Le micro ne semblait pas d'origine car la plaque noir sur laquelle est fixée le micro avait été rabotée pour passer dans la fosse. En plus le micro couinait et larsenait à mort, une horreur. En fait ma 4000 avait (mal) modifiée en 4001 avec l'ajout d'un micro bridge, le corps était défoncé pour y placer le micro neck. Le câblage était catastrophique et les potards étaient inutilisables. J'ai donc tout viré, remplacé le micro bridge et éliminé le micro neck pour rendre son aspect originel à l'engin, changé le pickguard, et surtout, j'ai élargi la fosse à la défonceuse pour pouvoir y glisser le micro qui ne rentrait pas. Comme le diagramme de câblage est prévu pour une 4001, j'ai un peu souffert pour m'y retrouver mais j'y suis arrivé... pourtant je suis loin d'être un électronicien. J'ai refermé le tout, je l'ai plugée à un combo gallien-Krueger mb150 et...
Miracle. Le son est péchu, roots, précis, gras et claquant, bourdonnant comme une vieille harley montée pièce par pièce. J'ai couru à la répétition la brancher sur mon rig Ashdown EVO 500 4*10 1*15. Les musiciens de mon groupe de stoner ont failli pleurer. Au mediator, c'est parfait pour le gros son qui tue. Dans le genre, c'est impossible à faire mieux, après c'est à l'ampli de prendre le relais. Et c'est du passif!!!
Donc, comme micro de remplacement sur une Rick pour faire du gros röck'n röll sévèrement burné, c'est incroyable. Je n'y reviens pas encore d'avoir pu réssuciter cette basse et de pouvoir avoir un son pareil. Yep, merci Seymour.