Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 54.09
Photos
1/10
Beyerdynamic Opus 54.09

Micros cravate et serre-tête de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Branchement/Alim

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 2 followers
1 Branchement/Alim
Bonjour,
Ce micro étant livré sans fiche (jack, XLR...), il faut réaliser une soudure soi-même. Jusque là pas de soucis...
Mais nécessite-t-il une alimentation fantôme ou une autre alimentation particulière ?
Cela ne semble pas fonctionner avec un simple XLR ou Jack 6,35 sur une table de mixage...
Si certains connaissent se matériel, merci d'avance.
2
Bonjour,
pour alimenter le bayer dynamic opus 54.09, tu doit impérativement le faire fonctionner avec une alim fantome, sinon sa ne marche pas... :furieux:
tu peut éssayer avec l'alim fantome de ta table de mix, mais il se peut que sa ne marche pas non plus?
dans mon cas j'ai du commander un petit boitier fantom de bayer-dynamic
réf: CV 3 OPUS chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_cv3_opus_speiseadapter.htm
attention car tu devra aussi souder une fiche spéciale LEMO male sur le cordon du micro

toujours chez thomann
https://www.thomann.de/fr/lemo_3_poliger_stecker_nfstpro455.htm
car le boitier CV 3 est équipé en fiche lemo chassis femelle

pour souder les fils la aussi galère... :furieux:
les fils sont tous petit et fragiles, donc prudence! et rien n'est indiqué pour le cablages.
Après plusieurs éssais infructueux, j'ai fini par trouver le cablage approprié
voici l'ordre:

(tu a quatre petit plots sur la prise lemo, quand tu la tient face a toi, tu doit avoir une encoche qui te sert de repaire, maintenant sur ton fil de micro, tu a un rouge un blanc plus la masse, tu prend le fil blanc que tu relie avec la tresse de masse, et ensuite je reviens a l'encoche sur la fiche face a toi, tu soude le blanc plus masse sur le plot en haut a droite, et il te reste le fil rouge que tu soude en bas a droite ( n'hésite pas a faire des éssais avec ton fil rouge au cas ou sa marche pas, tu branche ton micro sur le boitier CV 3 et le reste a ton mix, et tu fais contact avec le fil rouge sur les plots jusqu'a que tu ai un signal, voilà la solution qui marche, sinon impossible de faire fonctionner se satané micro :furieux:

le micro fonctionne bien, dommage qu'il n'ai pas prévu dans le prix se boitier qu'il faut absolument, de plus le boitier CV 3 te donne forcément un gros gain de puissance. :lol:
Peuk