Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro discret et qui reste bien en place pour un jongleur; le T-bone earmic 500?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un micro discret et qui reste bien en place pour un jongleur; le T-bone earmic 500?
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis jongleur et je cherche un micro-casque discret, histoire de ne pas ressembler à un cyborg pour la première partie purement visuelle de mon numéro.

Mon budget est d'environ 500€ pour l'ensemble cellule-émetteur-récepteur.

Je pensais d'abord mettre tous mes sous dans le micro countryman e6
https://www.ccisolutions.com/StoreFront/AZZ.cat

quitte à acheter un emmetteur-recepteur pas trop cher genre freeport
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_freeport_instrument_set.htm
voire T-bone ou autre si la connectique du freeport ne le fait pas
mais on m'a conseillé de plutôt mettre mes sous dans l'émeteur-récepteur histoire d'avoir quelque chose de vraiment fiable en toutes circonstances même si le son de la voix n'est pas excellent.

Je m'oriente donc vers l'achat d'un t-bone earmic 500 avec un émetteur-récepteur plus fiable
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_ew_172_g2_e_band_bundle.htm

Ma seule crainte étant qu'un tel micro ne reste pas bien en place pendant le numéro de jonglerie ou je bouge beaucoup, fais des pirouettes, mets des anneaux autour du cou et les enlèves,...

Peut-on scotcher ce genre de micro sur la joue? Est-ce que l'oreillette suffit à le maintenir en place même si on bouge beaucoup?
Si vous avez des commentaires ou des conseils par rapport à mon choix ou des expériences à partager je vous en serais très reconnaissant.

Ah oui petit détail encore, je compte acheter cet ensemble en double exemplaire pour un collègue avec qui je fais parfois des duos, donc deux micros, deux émetteurs-récepteurs utilisés ensemble.

merci d'avance pour vos réponses éventuelles,
Guy
2

Citation : Je m'oriente donc vers l'achat d'un t-bone earmic 500 avec un émetteur-récepteur plus fiable

effctivement ce choix me semble plus judicieux.

Citation : t-bone earmic 500

je ne connais pas la marque, mais j'pense qu'il devrait effectivement être correct pour du parlé.

Citation : étant qu'un tel micro ne reste pas bien en place pendant le numéro

je sais qu'il existe une version pour les sportifs chez sennheiser ( cours de danses...) Mais sinon ce problème est commun avec une très grande majorité des serres têtes. Une solution peut-être ''marcel'' mais que j'ai déjà réalisée, utiliser un bout de sckotch médical...

Attention aussi à l'émetteur, parfois on coud une petite poche pour l'insérer dedans, pour éviter qu'il vole dès la première pirouette, ce qui permet aussi de faire passer facilement le câble à l'interieur des vêtements afin d'eviter de l'aracher. Les pinces des émetteurs sont pas toujours tops...

Citation : deux émetteurs-récepteurs utilisés ensemble

oui suffit de changer la fréquence, ( mais de rester dans le même groupe )

Salut en ésperant t'avoir un peu aidé
3
Finalement j'ai donc acheté deux ensembles sennheiser (500€/pièce) plus un T-bone Earmic pour essayer. Première constatation le Earmic est un peu bizarre à mettre (il se pince sur le lobe de l'oreille) mais il tient bien en place et est très très discret. Par contre au niveau son grosse déception même pour moi qui n'y entend rien. La définition est très mauvaise et il accroche tout de suite. Apparemment c'est un omni-directionnel. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs les casques discrets sont des omnis et les classiques des directionnels. Et quel est l'intérêt de faire des casques omnis ?

Du coup j'utilise uniquement le sennheiser en attendant de l'amortir un peu et de passer au countryman E6. Bon et puis rien à dire pour le Senheisser, il marche superbien avec une top définition, le serre-tête reste assez bien en place et l'émetteur ne bouge pas d'un poil. Malheureusement il est toujours aussi gros et inesthétique à mon goût.

en remerciant papa pour sa réponse,

Guy