( 3.3/5 sur 2 avis )
  • Shure Beta 54Publié le 02/01/07 à 01:15
    C'est un micro chant, avec la même capsule que le BETA 53 (sauf que ce dernier est omnidirectionnel). Il est plus adapté à la scène avec des retours, club, Bars,... bref des endroits où le son peut avoir tendance à tourner un peu et donner des larsens.

Voici l'adresse de la fiche technique, sur le site officiel, donc en anglais:

J'avais jamais donné d'avis depuis que je l'ai...

Très bon micro qui me satisfait depuis maintenant au moins 2 ans.

Les+

- Sa dicrétion (par sa taille)
    - sa légèreté
    - le son
    - les larsens très très fins quand il y en a

Les-

- Capsule qui a tendance à bouger de temps en temps
    - son peut-être un peu froid......

Voici l'adresse de la fiche technique, sur le site officiel, donc en anglais:

J'avais jamais donné d'avis depuis que je l'ai...

Très bon micro qui me satisfait depuis maintenant au moins 2 ans.

Les+

- Sa dicrétion (par sa taille)
    - sa légèreté
    - le son
    - les larsens très très fins quand il y en a

Les-

- Capsule qui a tendance à bouger de temps en temps
    - son peut-être un peu froid quand même, mais je ne suis pas ingé du son, donc je ne jette pas la pierre au micro.

Utilisé en HF, c'est une valeur sûr, avec un look assez sympa car discret, un son très bon, mais tout dépend de la tranche de console que vous avez derrière, comp... Peut-être un peu chers.
  • Shure Beta 54Publié le 05/05/06 à 11:04
    Je suis batteur et j'ai longtemps cherché la solution idéale pour ne pas être gèné par un micro tout en maintenant ma partie choeur dans mon groupe.

J'ai essayé un peu toutes les méthodes pour enfin tomber sur LE micro. Ce micro hyper cardio je l'utilise depuis maintenant près d'un an et j'en suis satisfait à un point.

Ce micro est tellement directif qu'il prend à peine ma batterie qud je joue et me donne une qualité de chant iniégalée. Il possède un vrai préampli intégré et je ne l'utilise avec aucun artifice autre qu'un multi-effets et le rendu des grave est aussi bon que celui des aigus. Il est hyper léger, et confortable pour un micro casque. Seule petite chose importante il nécessite une alimentation phantome !

Un vrai must

Fabx