( 4.5/5 sur 2 avis )
  • Pas mal

Shure WH20XLRPublié le 02/08/11 à 00:28
    Micro dynamique serre-tête (pour le chant principalement... logique).

Dynamique donc... pas besoin d'alimentation Phantom.

Réponse en fréquences: 50Hz-15kHz (plus étroit que beaucoup de micros).

Acheté récemment, je l'avais déjà acheté il y a quelques années en version jack, mais revendu.

Je l'ai immédiatement branché dans mon ampli clavier, à la place d'un Sennheiser E835 (bon micro chant dynamique de base d'environ 80 euros). En parlant, j'ai été surprise par le peu de niveau de sortie qu'il avait par rapport au E835, mais quand j'ai commencé à chanter véritablement, ça passait beaucoup mieux.

Globalement, le niveau est quand même un peu plus faible et nécessite de......
    Micro dynamique serre-tête (pour le chant principalement... logique).

Dynamique donc... pas besoin d'alimentation Phantom.

Réponse en fréquences: 50Hz-15kHz (plus étroit que beaucoup de micros).

Globalement, le niveau est quand même un peu plus faible et nécessite de pousser le volume.

La réponse en fréquence est plus étroite et accentue le médium, sans doute pour atténuer les 'POP' (dans les graves) et les 'SSSS' (dans les aiguës).

En son "pure", il n'est pas extraordinaire mais il y a sûrement moyen de corriger ça au mixage.

Personnellement je le branche dans un vocodeur ROLAND VP330, et c'est génial! Le résultat est un peu meilleur qu'avec mon E835. La réponse en fréquences y est peut-être pour quelque chose...

Résumé: en son pure, c'est pas le top mais ça passe. Pour utiliser un vocodeur, c'est excellent!
  • Shure WH20XLRPublié le 14/09/07 à 13:16
    Micro tête
    Dynamique

Ca ne fait que quelques semaines que je l'utilise.
    Le son est bon. Au début il y avait un problème de souffle mais le capuchon en mousse fournit limite nettement ce souffle.
    Un bon rapport qualité prix
    Je ne regrette pas cet investissement.