The T.bone CC 75

Tous les avis sur The T.bone CC 75

3.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Franchement pas mal pour le prix, avec quelques réserves tout de même

The T.bone CC 75Publié le 20/09/15 à 02:49
    J'ai une paire de T.Bone CC75 et je m'en suis servi dans deux utilisations précises :
    - d'une part, pour enregistrer des toms (un moyen et un basse)
    - d'autre part pour enregistrer un accordéon

Parlons de la qualité du son : elle est franchement pas mal, je trouve. Le son ne fait pas cheap, ça descend relativement bas (sur le tom basse ça faisait un peu court tout de même, mais rien de rédhibitoire) et les dynamiques étaient plutôt bien respectées pour l'accordéon.
    Le petit souci c'est que ça encaisse pas trop les très très fortes pressions.
    - d'une part, pour enregistrer des toms (un moyen et un basse)
    - d'autre part pour enregistrer un accordéon

Le petit souci c'est que ça encaisse pas trop les très très fortes pressions.
    Sur les toms, il arrivait que ça sature un peu, mais avec un jeu relax sans forcer, pas de problème. Notons qu'il faut quand même appuyer pas mal pour que ça sature. Mais bon, reconnaissons que c'est contraignant de jouer en se disant constamment "houlala, est-ce que je ne jouerais pas un peu trop lourd là?"
    La pince est très basique, mais honnêtement elle ne m'a posé aucun problème.
    Le son n'est pas dur, il est bien défini, je trouve, bref on en a pour son argent.
    Reste le problème des bruits mécaniques sur l'accordéon, fortement amplifiés par le micro. Je suggère donc d'utiliser les barres AKG (ou un barre DIY) pour fixer des micros pinces, ça amoindrit ce genre de bruits parasites. Mais je pense surtout que des micros un poil plus onéreux auront moins ce genre de problème.
  • BstringBstring

The T.bone CC 75Publié le 12/03/08 à 17:06
    Condensateur

Impressionante.

Je utilise pour ma violon et c'est vraiment très bon. J'ai deux violon électric qui sont cher et nul et j'ai plusieurs formés des 'pickups" pezio assez cher aussi. Avec le CC75 c'est le meilleur son - un vrai son violon - pour 38 Euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (Plusieurs mois après... Il est très susceptible à l'interférence électromagnétique. Je trouve un bruit a 50Hz très fort. Thomann m'a donné un autre mais c'est parait. Je ne peut pas l'utiliser chez moi - mais j'ai acheté un Superlux PRA 383 pour 58 Euros qui marche parfaitement. Dommage!)
    Condensateur

Impressionante.

• fouineblanchefouineblanche

The T.bone CC 75Publié le 17/07/07 à 01:02
    Ce qui déchire dans ce micro, c'est qu'il est pratique pour les lives dangeureux. au moins si on le pete c moins de 40 euros.
    moi je l'utilise avec un boitier UHF, ce qui fait que le cable ne me dérange pâs du tous.
    c'est vraiment un micros exceptionnel car il concurrance la série AKG du meme apparat.
    Je sais pas si THomann ont des procés, mais c'est tellement bien copié pour un prix dérisoire.

Alors je l'utilise depuis 1 ans et je suis extrenement satisfait, il l'encaisse pas vraiment les fortes préssions et je rejoinds l'avis précédant.
    Pour le Jazz et free Jazz il encaisse mal les préssion et en studio prend beaucoup trop l'ambiant.
    Cependant c'est l'un des meilleur…

Cependant c'est l'un des meilleurs micros sax que j'ai pu avoir pour un prix de 40€. en fait c le seul micro bas de gamme que j'ai acheter mais comme la série des TBONE de thomann ne cese de m'impréssionner je me suis dit pourquoi pas.
    et le resulta c'est que je reste sur le cul et je me demande pourquoi il y a un tel ecard de prix entre ce micros et les autres hauts de gammes pour des performances qui ne sont que trés peu remarcable qu'en studio.
    et c'est pour ca que je trouve que ce micros exceptionnel ; donc je lui met un 9
  • pchevillonpchevillon

The T.bone CC 75Publié le 17/05/05 à 19:02
    Micro pince (à condensateur) de chez thomann, donc une copie de grande marque (je ne sais pas laquelle par contre). alim phantom indispensable.

Je l'utilise sur un sax baryton et un alto. déjà testé aussi sur une trompette.

pour les habitués du AKG C419 il a exactement la même forme pour la pince et pour l'utilisation aussi rien de different.

Le son est vraiment nickel en comparaison, évidemment c'est valable pour du live, mais pour enregistrer, vous reprendrez obligatoirement les bruits de cletage et de piston; sons qui sont completement inaudibles en live, je le répète.

Je l'utilise sur un sax baryton et un alto. déjà testé aussi sur une trompette.

Pour le sax bar et l'alto le son est pour moi equivalent à un bon vieux SM57, sauf l'avantage du micro pince. Même constat pour la trompette.

J'ai eu aussi une fois l'occasion d'essayer le micro sur une caisse claire, ca peut eventuellement le faire si on arrive à l'accrocher, car il n'est à priori pas prévu pour ca. Mais pour ce qui est du son, c'est exploitable, peut-etre pas autant qu'un SM57 ou qu'un beyer opus 87, mais ca dépanne.

bref, j'en suis très content pour le moment, je crois meme que je vais en reprendre un deuxieme pour en avoir un sur chaque instrument.

Je crois franchement qu'il mettrait pas mal de loueurs sur le cul... Donc je le conseille, et très vivement même !