Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster Bridge

Tous les avis sur Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster Bridge

( 4.4/5 sur 9 avis )
  • Polyvalent

Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 26/10/14 à 20:11
    Micro monté avec son frère (version neck) sur une Squier telecaster thinline classic (très jolie)

Les micros d'origine branchés dans mon JVM étaient tout simplement incapable de faire saturer le pré-ampli, j'obtenais des clean au mieux du crunch. Disto mal encaissée en poussant le gain.

Après montage des Hot rails : des disto qui déboîtent, un son bien "plein" en clean, des harmoniques à tout va le pied quoi ^^

J'ai viré la tonalité (qui s'en sert ?) et monté un split avec un mini-switch

J'ai viré la tonalité (qui s'en sert ?) et monté un split avec un mini-switch
    Les micros en simple-bobinage perdent légèrement de leur puissance, le son est moins chargé en basses. J'obtiens quand même des résultats très intéressants et plus qu'exploitables ! Avec l'ampli bien poussé sur un léger crunch elle développe une dynamique incroyable.
    Mes autres musiciens et l'ingé son étaient unanimes ^^

Sur cette squier je me suis permis également de changer le chevalet pour un kluson à 6 pontets séparés. Ce n'est qu'une squier mais devenue très polyvalente grâce aux Hot rails
  • Du gros son!

Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 26/08/12 à 22:30
    J'ai récemment fait monté ce micro sur ma Fender Telecaster Highway One. Honnêtement je l'ai gardé 2 semaines, mais je vais m'expliquer plus loin!
    Je vais commencer par parler du micro! Bon micro en résumé, il sort un son lourd, plein et agressif, en gros qui transforme complètement une telecaster! Pour moi il est typé gros son, la disto est juste impressionnante, pour les amateurs de metal ou autre qui possèdent une Tele, c'est LE micro fait pour vous! Le seul hic c'est qu'on perd le clean et l'âme de sa Telecaster, en gros faut se dire qu'on joue sur une guitare qui à l'allure d'une Tele, mais plus rien de son son..et c'est exactement ce qui m'a poussé à remettre le micro d'origine..En soi le micro est très bon et sonne méchamment, mais personnellement je n'ai pas été emballé, j'aimais beaucoup ma Fender d'origine, je cherchais juste à l'améliorer mais tout compte fait elle était déjà super à la base, et si je dois changer de micro un jours, je garderai un simple!
    Voila voila, je l'ai testé de long en large, en résumé je peux dire que c'est un bon micro qui arrache, qui une bonne disto, mais le clean très bof..
    A essayer, y'en a qui adore, moi j'adhère pas, les années d'expériences ont fait que je suis devenu plus exigeant avec mon son et pour moi ce qui fait qu'une Tele est ce qu'elle est, c'est le son typé qui fait son charme et qui la rend si populaire!

• Pas terrible, enfin pas télé

Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 26/04/11 à 14:20
    Je l'ai monté sur une harley benton tele customisée (cendrier top load, pontets laiton), son collègue étant un dp417 dimarzio.
    Tout d'abord j'ai constaté que le pot 250k d'origine étouffait complètement le micro en mode série (pas du tout en split), à quoi ils pensent chez seymour? Du coup les ennuis commencent, contournés ici avec un switch de strat (grave, grave-aigu splitté-aigu splitté deux fois- aigu série) deux événements (l'aigu série est envoyé à la sortie du pot de volume, l'autre côté soit grave et grave-aigu splitté est envoyé à l'entrée du pot de volume).
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire hein...
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire hein...
    Son: en split combiné avec le grave c'est fin-piqué-délicieux. Splitté seul c'est moins brillant mais pas gras donc bon. En série c'est anti-tele je dirais, tout le contraire. Peu de grain, aigus ternes, dynamique zéro, il n'y a qu'en bonne disto que ce soit sympa.
    D'ou mon cablage, polyvalent.
    Positif, pas vraiment de parasites ni de larsen. Par rapport au simple lame de la marque c'est nettement moins jouasse, à refaire je prends pas.
  • Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 02/06/08 à 09:38
    J'ai monté le hot rails sur ma tele nashville deluxe il y a une semaine, en intégrant un switch on/on/on sur la plaque de controle afin d'avoir accès aux 3 configurations du micro: serie/parallèle/split (cf. les instruction de montages fournies par seymour duncan). Très joli!

A noter que je joue sur un Fender Hot Rod. Sinon je l'ai également essayé (via le Stealthplug d'IK Multimedia) sur Amplitube 2, ainsi que sur un Vox Tonelab. Le bénéfice décrit ci-après est le même. Pas de pb.

J'avais un peu peur à la lecture des autres avis que la bête ne serait à l'aise que nourrie à la disto.. En fait je trouve ce micro plutôt ployvalent (surtout avec les 3 configurations citées plus haut), précis, et même très efficace en son clair. Tout ce que je recherchais donc. Bien sûr il est très à l'aise avec les distos. Je l'ai également trouvé très (très) sensible aux variations des potards de la gratte, ce que j'adore (tu règles une grosse disto avec le volume à fond et tu le baisses pour avoir des beaux crunch avec de la réserve).

Franchement je ne regrette pas le STL1 59 du même Monsieur Duncan, très sympa mais à la palette sonore plus limitée, et plus sage.

Acheté 75$US (50€!) sur un site américain (avec le taux de change, je ne me fournis plus que sur les sites US moi..), c'est franchement un choix que je referais et que je conseille de faire à tout possesseur de Tele qui voudrait lui donner un coup de pêche en gardant l'esprit Tele.
  • Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 14/03/08 à 10:19
    Micro 4 conducteurs splitable
    Aimant en céramique
    Grave: 4 / Médium: 9 / Aigu: 4
    DC Resistance: 14.8 k
    Resonant Peak: 2.5 KHz

Difficile de retrouver le célèbre Twang et la sonorité originale d'une Tele avec !
    donc à éviter si l'on désire obtenir un son de Tele plus puissant car il métamorphose
    complètement votre guitare.

La bosse des médiums est moins présente que le laisse présager son niveau et reste
    très musicale.

2 (voir 3) fois plus puissant qu'un Fender Nocaster ce qui permet d'attaquer sereinement
    n'importe qu'elle disto avec et de l'exploiter pleinement sans être obliger de placer
    un Booster avant comme c'était le cas avec mes Nocaster ...

Si l'on possède une American......
    Micro 4 conducteurs splitable
    Aimant en céramique
    Grave: 4 / Médium: 9 / Aigu: 4
    DC Resistance: 14.8 k
    Resonant Peak: 2.5 KHz

complètement votre guitare.

très musicale.

un Booster avant comme c'était le cas avec mes Nocaster ...

Si l'on possède une American Standard et que l'on lorgne vers une American HS ce micro
    peut être une alternative interressante sans changer de guitare tout en gardant le "look"
    originel de la Tele !

Inconvénients :
    - On perd le son typique de la Telecaster

Avantages :
    - Installation facile sans défigurer sa guitare
    - Sa puissance permet de bien exploiter ses distos
    - Comme tout les micros typés il change efficacement la sonorité d'une guitare "début de gamme"
    - Permet de garder sa guitare intacte tout en métamorphosant le son efficacement
    - Très bon en Pop, Blues, Rock, Punk, Garage, Hard et dérivés

Bref un très bon micro assez polyvalent et qui réveille bien une Tele voir une copie !
  • Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 25/03/06 à 15:15
    J'ai remplacé le micro du bridge de ma fender jaguar japonaise par le STHR-1B Hot Rails. La distortion est excellente, c'est super pour jouer du metal, les aigus sont tres présents; je n'utilise plus le micro côté manche du coup mais c'est un investissement que je ne regrette pas du tout.
  • Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 12/11/05 à 20:02
    Je viens de faire installer ce micro sur ma strat blade,et la ..... whaou!! quelle pèche! le son est chaud, plein, rond, et ça quelque soit l'ampli utilisé, pour ma part sur un huges&kettner ,le jcm 900 d'une salle de repet et un hot rod fender ! il sonne sur tout ses amplis! il n'est vraiment pas cher pour la qualité du son !
  • Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 04/11/05 à 15:43
    Genial ce seymour hot rails. je l'ai remplacé sur une strat us, bien vieille, dont le micro chevalet semblait un peu demagnetisé! et je me retrouve avec 1 son tres mechant. du coup les 2 autres anciens simples(manche et milieu) se trouvent tous faibles et trop cristallins. mais le cablage permet aussi d'avoir 1 son de simple sur la position 4 du selecteur...les basses et medium du hotrails sont tres presents, et les aigus rauques(rock)! et amenent du feedback pres de l'ampli..en fait c'est 1 double humbucker au format simple.. bravo mr. seymour!!
  • Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster BridgePublié le 06/05/04 à 16:26
    D'avance, je demande sincèrement pardon aux telecastors fans !

(lisez quand même, si vous avez de l'humour, vous allez vous marrer... enfin j'espère !)
    Un jour de janvier 2003, dans un moment de grande faiblesse, je me suis pris une telecaster Mexique.
    Moi qui suis un rocker bête et méchant avec quelquefois une once de pureté, je me suis laissé séduire par une guitare faite pour la ligne claire façon Hergé.

Gentille tout plein, mais ridicule avé la disto.

Moi qui suis un fan de Ted Nugent qui disait "si c'est trop fort, vous êtes trop vieux".
    Hé ben à 38 ans, prémice d'Alheizmer, je me retrouve avec une gratte de plouc !

A la fin de l'année, retrouvant du poil de la bête (le comble......
    D'avance, je demande sincèrement pardon aux telecastors fans !

Gentille tout plein, mais ridicule avé la disto.

Hé ben à 38 ans, prémice d'Alheizmer, je me retrouve avec une gratte de plouc !

A la fin de l'année, retrouvant du poil de la bête (le comble pour un chauve pratiquant), je colle dans cette sympathique planche un Hot rails Duncan.

Et, là, mes frères (et soeurs !!!), la métamorphose !!!
    L'heure de l'Armaguedon avait sonné, avec Bruce Willis en moins, mais la disto en plus !!!
    C'est un micro qui ne fait pas de prisonniers comme dirait un grand militaire humaniste dont j'ai oublié le nom.
    Bourré de médiums, les harmoniques partent plus vite que bip-bip devant le coyote laissant l'auditeur médusé face à cette gratte de cow-boy changée en instrument de torture sonique.

Donc c'est de la bonne si vous voulez tranformer votre tele en arme de destruction massive.
    Je serais curieux de tester le Tone Zone for tele de Di Marzio.

Et si c'était à refaire, je ne me prendrais pas de telecastor !!!