< Tous les avis Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Tele Bridge
Newcas Newcas
Publié le 02/06/08 à 09:38
J'ai monté le hot rails sur ma tele nashville deluxe il y a une semaine, en intégrant un switch on/on/on sur la plaque de controle afin d'avoir accès aux 3 configurations du micro: serie/parallèle/split (cf. les instruction de montages fournies par seymour duncan). Très joli!

A noter que je joue sur un Fender Hot Rod. Sinon je l'ai également essayé (via le Stealthplug d'IK Multimedia) sur Amplitube 2, ainsi que sur un Vox Tonelab. Le bénéfice décrit ci-après est le même. Pas de pb.

J'avais un peu peur à la lecture des autres avis que la bête ne serait à l'aise que nourrie à la disto.. En fait je trouve ce micro plutôt ployvalent (surtout avec les 3 configurations citées plus haut), précis, et même très efficace en son clair. Tout ce que je recherchais donc. Bien sûr il est très à l'aise avec les distos. Je l'ai également trouvé très (très) sensible aux variations des potards de la gratte, ce que j'adore (tu règles une grosse disto avec le volume à fond et tu le baisses pour avoir des beaux crunch avec de la réserve).

Franchement je ne regrette pas le STL1 59 du même Monsieur Duncan, très sympa mais à la palette sonore plus limitée, et plus sage.

Acheté 75$US (50€!) sur un site américain (avec le taux de change, je ne me fournis plus que sur les sites US moi..), c'est franchement un choix que je referais et que je conseille de faire à tout possesseur de Tele qui voudrait lui donner un coup de pêche en gardant l'esprit Tele.