Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster Bridge
Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster Bridge

STHR-1B Hot Rails Telecaster Bridge, Micro doubles au format simple de la marque Seymour Duncan appartenant à la série High Output Tele Pickups.

SlapKid 26/04/2011

Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Telecaster Bridge : l'avis de SlapKid

« Pas terrible, enfin pas télé »

Je l'ai monté sur une harley benton tele customisée (cendrier top load, pontets laiton), son collègue étant un dp417 dimarzio.
Tout d'abord j'ai constaté que le pot 250k d'origine étouffait complètement le micro en mode série (pas du tout en split), à quoi ils pensent chez seymour? Du coup les ennuis commencent, contournés ici avec un switch de strat (grave, grave-aigu splitté-aigu splitté deux fois- aigu série) deux événements (l'aigu série est envoyé à la sortie du pot de volume, l'autre côté soit grave et grave-aigu splitté est envoyé à l'entrée du pot de volume).
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire hein...
Son: en split combiné avec le grave c'est fin-piqué-délicieux. Splitté seul c'est moins brillant mais pas gras donc bon. En série c'est anti-tele je dirais, tout le contraire. Peu de grain, aigus ternes, dynamique zéro, il n'y a qu'en bonne disto que ce soit sympa.
D'ou mon cablage, polyvalent.
Positif, pas vraiment de parasites ni de larsen. Par rapport au simple lame de la marque c'est nettement moins jouasse, à refaire je prends pas.