Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Strat Bridge

Tous les avis sur Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Strat Bridge

( 4.5/5 sur 14 avis )
  • staralexstaralex

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Strat BridgePublié le 30/12/06 à 18:26
    Je l'ai fait monté sur une Strat Us ( comme tout le monde j'ai l'impression ^^ ), une Highway en position chevalet.
    Je voulait pas faire une defonce sur ma belle blonde, mais je voulait la rendre plus pechue en disto, car le micro initial etait un peu faible, j'arrivait à un son correct pour jouer du Nirvana ou du Chuck Berry....Mais bon pour jour des truc un peu plus "acrobatiques" comme du Satriani, Halen ou ( bien sur ) l'ambassadeur de la Strat Heavy : Mr Malmsteen, ben ces micros ne tenaient pas la route c'est clair...
    Le son est génial, c'est un autre monde en disto...bon j'ai pas trop tester en clean car j'utilise pour cela les micros d'origines manche et intermédiaire.
    Mais bon un H…
    Mais bon un Hot Rails est plus destiné à saturé le son et il le fait à merveille.
    Ca enléve le coté gentillet de la Strat, car on entend souvent que la Strat est plutôt destiné à faire des trucs blues, funk, rock 'n' roll....enfin des trucs pépéres quoi...Et c'est la que je m'insurge ! J'intervient ! ( Je me revolte quoi héhé )et je dit NON, la chouchou de chez Fender PEU trés bien tenir la route avec de bons micros...
    ...Que voulez vous je l'aime cette guitare ^^
  • Satch JrSatch Jr

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Strat BridgePublié le 27/12/04 à 15:57
    Génial pour booster une strat (je l'ai moi même placé en position chevalet pour les solos et autres rythmiques pêchues). Je pense même qu'il s'agit du meilleur choix possible si l'on ne veut pas faire une défonce dans sa gratte préférée. Haut niveau de sortie ( trop élevé certaines fois!!! mais on ne s'en plain pas; c'est ce qu'on veux non??) Aimant céramique, 2 barrettes, etc, etc...
    TRES bon micro!! Je le conseille à tout qui veux BOOSTER sa strat!!
  • NigelNigel

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Strat BridgePublié le 08/07/04 à 18:06
    C'est un micro particulierement à l'aise en son clair tout comme en disto. Personnellement je l'uitlise dans un contexte assez peu commun. J'ai monté sur ma Strat us Classic Floyd un hotrails prévu pour le chevalet en position manche ce qui lui confère une palette de son plus étroite mais tout à fait hors norme car très renforcée dans les basses fréquences.

Le gros avantage aussi c'est qu'il est possible de le spliter. Il offre alors des possibilités supplémentaire et assez surprenante en fonction de l'enventuel micro médium.

Monté en position manche on a un côté très chaud et néanmoins polyvalent mais avec une tendance à granulé les son clair si on embarque un fort tirant de corde. Les amateurs de son clair claquant seront un peu déçus par rapport à des micros plus sage style SL59 et favorisant la musicalité des médiums. Sa dynamique et son niveau de sortie en font un formidable micro qui restitu fidèlement l'expression du jeu.

Monté en position chevalet la puissance est là sans pour autant être dévastatrice, on lui préférera un SH6 ou chez Dimarzio le Super DP100 (avec la précision en moins) pour un usage orienté purement disto. Le son est globalement plus équilibré que la version prévue pour le montage en position manche et se prête bien au égalisation écrasée dans les médiums.

En définitif, c'est l'un des micros plus polyvalent que j'ai joué tout en ayant une jolie coloration chaude. Il respecte l'égalisation ainsi que la personnalité de l'instrument et le plus important il conserve le relief du jeu.
  • Dead_KiweesDead_Kiwees

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Bridge - Black

Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Strat BridgePublié le 29/07/03 à 11:31
    Un très bon micro. J'en ai monté un sur une strat US en remplacement du simple bobinage chevalet pour avoir un son heavy... ce que de très nombreux propriétaires de strat ont également fait.

Ce micro est très bon : bon grain, haut niveaux de sortie. L'avantage des aimants céramiques en barres par rapport aux micros à plots : lorsqu'on fait un bend, il n'y a aucune perte de puissance (il y en en a une légère avec les micros à plots, car la corde n'est plus totalement en face du plot).

Pour une strat, si on a pas envie de faire une défonce pour placer un double, c'est un excellent choix, je le referais sans problème.