Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bare Knuckle Pickups Rebell Yell
Photos
1/60
Bare Knuckle Pickups Rebell Yell

Sujet Rebell Yell sur une LP qui a tenté ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 655 vues
  • 11 followers
1 Rebell Yell sur une LP qui a tenté ?
Je suis un peu tombé de cul en écoutant les samples sur le site Bare Knukle, cet enorme grain et cette tenue dans les basses, j'adore ça :aime:

Quelqu'un a déjà fait ce montage ? ça sonne vraiment dans cet esprit ?

Pasque ils sont un poil chèrs quand même.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
21
Déterrage en force car je me pose la même question.

Ma LP Trad est actuellement montée avec un couple 57/57+ qui sont déjà énorme. Je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo avec les Rebel Yell et j'ai vraiment adoré. Je joue sur une tête Mesa Mark V:25 et j'utilise pas/peu d'effets. Est-ce que cela vaudrait la peine de monter ces micros sur ma LP ?
22
Yep,
Pour l'avoir monté depuis presque 2ans, oui je le conseille vivement .
je l'ai installé (en remplacement du 57+) et adopté de suite car il correspondait parfaitement à mes attentes vis à vis de ma LP trad en chevalet.
après son acquisition (du rebell yell), j'ai testé sur ma LP par curiosité les seymours pearly gates (alnico 2) et suis revenu direct au BKP rebell yell, ça dépend ce que l'on recherche, pour ma part je voulais un micro chevalet nerveux sans être bourrin, nerveux et expressif, avec du grain, me permettant de jouer du crunch à la grosse disto sans faillir, en gardant définition mais pas trop droit non plus, il s'avère que le son clair est très sympa aussi.
Il est bien équilibré, dynamique, précis mais pas fluet du tout, c'est juste ce qu'il faut, il passe dans tous les registres, et le fait bien,ce que j'aime,c'est qu'il est rauque, il est entre vintage et moderne,ni trop ou pas assez musclé, et pourtant il n'est pas en faiblesse d'être un entre deux.
Je n'ai pas fait le choix du rebell yell en manche car je souhaitais rester en alnico 2 en manche,et le rendu en manche du rebell yell sur vidéo me parlait moins, c'est vraiment le chevalet qui m'avait tapé à l'oreille,( le côté qui sonne gras maitrisé et avec clarté ).
Au final j'ai trouvé mon bonheur en alnico 4 en manche avec un Paf 59 de chez MS tornade (j'ai testé alnico 2 , 4 , et 5 ) et les 2 se mari parfaitement, la position intermédiaire est géniale !!! chose que je n'aurai jamais dit avant d'avoir combiné ces 2 micros.
je ne suis pas tenté depuis tout ce temps par un autre micro tant le rebell yell rempli sa tâche pleinement (accords,powerchord (miam) ,solo, son clairs, sons saturés chargés ou non,harmoniques qui sifflent, dynamique etc), il est bien taillé pour une lespaul. C'est un régal pour moi, qui exprime parfaitement ce dont j'attendais d'une lespaul en chevalet.

Voilà si ça a pu aidé, faut pas hésité à poser des questions ;)
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 00:02:48 ]

23
Merci beaucoup pour ton retour Cryingwolf15 ;) (et aussi pour le mp, je serais passé à côté de ton message sinon)

Est-ce qu'avec le 57 en manche et le RY en bridge le son est bien équilibré ? Et en position intermédiaire qu'est-ce que cela donne ?
24
Yep !
Oups désolé pas reçu de notification de réponse.

Le son est plutot équilibré, mais j'ai trouvé que du coup le 57 sonnait plat à coté et que sa teinte le rendait trop neutre, (avec le recul je le penses encore,le rebell yell est quand même plus chaud que le 57 qui est censé l'être pourtant aussi, peut être la lutherie de ma lespaul aussi,j'ai testé et comparé l'autre jour une Gibson lespaul studio chez un ami avec ma lespaul trad sur son matos, et bien que logique de par sa conception,c'était flagrant d'entendre les différences, les 2 sonnent Gibson, mais la trad est plus chaude,moelleuse et profonde,elle est plus bluesy , la où la studio sonne plus rock, plus light,plus creusée mais plus précise et de ce fait certainement plus polyvalente...si on omet le paramètre des doigts du guitariste lol...: HS off) du coup il y avait une différence de teinte en alternant entre manche et chevalet, j'ai un meilleur équilibre actuellement entre le MS Tornade paf 59 (que j'ai en alnico 4, je devrais réessayé le 2) et le rebell yell.

Mais ça passe quand même bien avec le 57, même si ça accentue son coté mou du coup.
Le rebell yell reste un très bon choix sur une LP trad , et offre ce plus par rapport au 57 c'est qu'en drop D ça sonne bien mieux aussi.
Musicalement.


La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

25
Super! Merci pour ton retour!

Je vais donc sérieusement envisager le changement de ces micros histoire de peaufiner mon son. (traduction : je vais GASer icon_facepalm.gif)
26
;) tu ne devrais pas le regretter, en tout cas je te le souhaites.

petite note pour la ptite comparaison des LP sur mon autre post : la studio était équipée de micro seymour Alnico 2 pro (très bien équilibré ces micros d'ailleurs, et pour de l'alnico 2 et bien ils ont une bonne gnack)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

27
y aussi les [suhr Doug Aldrich Set]
28
Yep,
Alors Hekeo ? as tu fait le test ces derniers mois? si oui qu'en penses tu ?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

29
Toujours pas malheureusement mais ça me reste bien en tête ! Encore il y a 2 jours je regardais des vidéos de démonstration pour me faire envie icon_facepalm.gif
30
MDR, alors là je te respecte pour ta patience, je n'aurais jamais tenu autant de temps, lol.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.