< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Warpig
Bare Knuckle Pickups Warpig
Bare Knuckle Pickups Warpig
DBGuitareTech DBGuitareTech

« puissant mais versatile quand même !!! »

Publié le 03/04/16 à 17:57
position : chevalet
niveau
de sortie : haut
sonorité : lourde et tranchante

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
j'ai testé la versions 6 cordes sur ma rgr08ltd en tilleul en drop C, la guitare est jouée sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono.

Je l'ai surtout comparé à mon aftermath et mon nailbomb que je possède déjà. Le son est beaucoup plus lourd que le aftermath mais mons gras que le nailbomb car j'ai la version céramique du warpig, il à aussi cette brillance propre au micro de la marque.

En son clair, j'ai été très surpris car il assure très bien malgré son niveau de sortie, on peut faire de beaux arpèges. le son est brillant, plutôt fort mais on apprécie le fait que sa sorte facilement dans un mix. je l'ai splitté et alors là c'est encore mieux, le son gagne en volupté ( j'ai mesuré 11kohms ).

En distorsion, c'est parfait pour du punk, du métalcore, du black, death métal, hard rock si on on joue avec le volume car c'est un micro très sensible aux variations du potard ce qui rajoute plus d'options en terme de polyvalence. il est moins serré dans les basses que le aftermath, les basses sont plus diffuses moins net que le aftermath mais elles sont plus rauques. Par rapport au nailbomb c'est plus serré dans les basses et moins diffus, on peut facilement faire des riffs types chug chug avec ce micro. pour les musiciens progressifs et djenteux c'est aussi possible d'obtenir un très bon rendu en singles notes, c'est moins radical et martial qu'un aftermath, mais les palmutes sont tout de même bien costauds, c'est du lourd, Les pinch- harmonics hurlent avec ce micro.

je l'ai testé en drop Ab et il peut très bien s'en sortir cependant je le trouve moins précis qu'un aftermath dans ce registre, les basses sont trop en avant et il perd son coté tranchant.

Alors comme mon aftermath il est assez sensible, il réagira différemment pour peu qu'on l'éloigne ou rapproche des cordes surtout pour le niveau de sortie.
en distortion il est très agressif , il est parfait pour du métal lourd et massif, il n'est pas aussi sec que le aftermath et moins gras que mon nailbomb. Quand aux parties jouées en clean Je comprend aussi pourquoi les fans de jazz peuvent se faire plaisir sur ce micro car il est très réactif au niveau du potard de volume, pour les phrasés jazz cela doit être formidable.

Je le recommande si vous êtes fan de punk de black/death métal ou de metalcore ( c'est dans ce registre que je l'apprécie le plus.
Pour du rock lourd ou un jeu progressif, il peut aussi bien convenir car c'est micro qui reste assez fluide en distortion et les powerchords sont précis. Mais je ne le prendrai pas pour jouer sur une 7 cordes ou en accordages extrêmement bas.
Il ne faut pas avoir peur de son niveau de sortie, c'est un micro facilement contrôlable qui ressort très bien dans le mix et d'une versatilité étonnante quand on sais s'y prendre.

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

warpig ceramic drop C seul
00:0000:24