< Tous les avis DiMarzio DP160 Norton
Scott Bis Scott Bis
Publié le 05/08/07 à 19:48
Je l'ai cablé en bridge aujourd'hui pour le tester à la place de mon tonezone, il est difficile d'avoir des infos sur ce micro alors je vais essayer de faire de mon mieux en prenant pour point de repère le tonezone.
Alors d'entrée, c'est un excellent micro, très expressif, assez équilibré en fréquences.
Contrairement au tonezone(que j'aime beaucoup) je le trouve plus ouvert, plus brillant, il se prête à différents styles de musique, plus "rock" que le tonezone, il donne bien en son clair, en solo les notes sont moins épaisses mais l'attaque est là, les notes percent et rappellent les sons des groupes de hard us des années 80, style Ratt, Winger, etc...
Il est très polyvalent et performant mais pour le metal extreme je préfère le tonezone.
Sur une guitare tout acajou, le Norton a sa place car il n'a pas de basses excessives, je le trouve très précis pour le "rock".
Je l'essaierai en manche couplé avec le tonezone, en le baissant l'équilibre doit être jouable.
Je reviendrais au tonezone en bridge car ma tête Engl est assez hauts-medium et le Norton est trop propre, trop équilibré pour me satisfaire, c'est dommage parce qu'on peut jouer de tout avec cet excellent micro!!!
[edit] J'ai remis le Tonezone cet après-midi et ouahh!! plus j'essaie de micros et plus j'aime le Tonezone, il est finalement plus compréssé que le Norton mais plus épais et plus chaud, du moins c'est ce que je ressens et sur ma tête Engl en 6l6gc il équilibre tout ça a lui tout seul.
Norton tu es un ange, Tonezone tu es un dieu!!