5.0/5
  • Dca lpDca lp

La crème d'EMG, un 85 en mieux!

EMG 66Publié le 22/12/13 à 03:02
    1 photo
    Acheté en import avec son homologue le 57-B, ce micro est destiné à etre placé uniquement en position manche, d’où le N de sa référence, signifiant neck.
    Doté d'un aimant en Alnico-V et de plots céramiques, ce micro actif possède maintes qualités.
    Posé dans ma Gibson Les Paul en remplacement d'un 85, je ne regrette pas mon choix.
    Précis, ne bave pas et surtout crémeux.
    Grâce à lui, il est possible d'aborder tout les styles, du jazz au gros metal qui tâche..
    Précis, ne bave pas et surtout crémeux.
    Il réagit très bien aux nuances de volume et de tonalité, faisant de lui une future référence je pense! En fait il sonne très passif en terme de caractère, aborder des sons à la Slash ou Gary Moore est largement à sa portée, c'en est totalement bluffant!
    Associé au 57-B, on se retrouve avec une guitare "couteau suisse", capable de tout faire ou presque, mais surtout extrêmement bien..
    Véritable révolution chez EMG, cette paire de micros trouvera ses adeptes à la fois dans le vintage et le moderne, car ils sont redoutables de précision, mais dotés d'un caractère bien trempé et affirmé, à l'instar de 81, neutre par excellence.
    L'essayer c'est l'adopter, je vous aurais prévenu!
    Caractère passif, puissance et silence de l'actif..