< Tous les avis EMG 707TW
roguewillot63 roguewillot63

« Meilleur EMG 7-cordes »

Publié le 19/04/17 à 10:57
Excellent micro actif pour 7-cordes !

La possibilité d'utiliser les 2 préamps (simple/double) dope littéralement les possibilités du 707 qui est déjà un très bon micro à la base. Le son est précis, équilibré et généreux en gain. Le voicing est très bon avec une sonorité moderne et chaude grâce à l'aimant alnico V.

Je l'ai installé en position manche sur une Ibanez RGA7 (corps acajou/manche érable-palissandre), couplé à un Seymour Duncan AHB-1 Blackout 7 en chevalet. Le couple fonctionne à merveille et offre une belle palette de possibilités, pour du métal moderne c'est absolument formidable. Le 707TW m'offre de très beaux sons clairs et saturés, quel que soit le préamp choisi.

Seul hic de cet accouplement : la tonalité générale que j'utilise pénalise forcément l'un des deux micros : EMG préconise des 0.100uF contre 0.47uF pour Seymour Duncan. J'ai finalement opté pour un 0.47uF, mais il faut y aller doucement pour ne pas trop assombrir le son du 707.

Le plus dur est de ne pas se tromper en câblant le 707TW sur son push-pull, je ne vous cache pas qu'on est pas à l'abri de se tromper, même avec le schéma sous les yeux !

Photos liées à cet avis

• photo